Magazine Bébé

Entretien avec DongSun Choo de Studio Moment

Publié le 26 septembre 2013 par Mom Yoyo @yoyomommag

Rencontre avec le photographe DongSun Choo (김태) à Busan, en Corée. Il est le propriétaire d’un studio de photographie appelé Studio Moment et commence à être connu en tant que jeune photographe dans l’univers de l’enfant. Tous les bébés, les mamans et les familles dans les images de Dongsun Choo sont absolument superbes! Nous avons toutes les deux pris le temps d’apprendre à connaître un peu plus Dongsun.

Dong Sun Choo photographerDong Sun Choo photographer

Dong Sun Choo photographer

Qu’est-ce qu’une maman / Êtes-vous maman ? Eh bien, je n’ai jamais pensé à cela parce que je ne suis pas mère. Je pense qu’être une mère est difficile. Je pense que les mères coréennes ont beaucoup de choses à faire et à préparer pour leurs enfants. (Il y a beaucoup de concurrence en Corée et le niveau de la compétitivité est élevé, donc les mères ont souvent la responsabilité d’apprendre à leurs enfants à être compétitifs.) Qu’est-ce qu’un papa ? / Êtes-vous un papa ? Je suis toujours célibataire. Cependant, je commence à penser mariage, et donc parfois je pense à ce que ce serait d’être papa. Dans le passé, les papas coréens ne faisaient que travailler dur pour fournir nourriture et vêtements à la famille. A présent, les pères font beaucoup de choses avec leurs enfants. Le rôle du père est toujours de travailler dur pour subvenir aux besoins de la famille. Les responsabilités des pères ont augmenté donc être un père est difficile. Les hauts et les bas d’un papa (si vous êtes un papa) ? Je ne suis pas encore père encore, mais je connais un peu grâce à des amis ou clients, qui le sont. Quand je serai père et expérimenterai cela pour la première fois, je vous raconterai tout en détails. Qu’est-ce qui vous inspire ou vous motive ? D’autres photographes ? Quand j’étais étudiant en photographie, j’ai aimé beaucoup de photographes. Il est difficile de citer tous les photographes et leur travail parce qu’il y en avait beaucoup. Actuellement, il y a encore beaucoup de photographes ou d’artistes qui m’inspirent et me motivent, mais je n’ai pas été influencé par un seul photographe uniquement. Je m’inspire de tous les types d’art et aussi de ma vie. Il peut s’agir de films, de livres pour enfants que j’ai lu quand j’étais plus jeune, donc ce dont j’ai besoin pendant le travail peut être utilisé à tout moment. Lors de la construction d’un concept, ces idées sont utilisées consciemment, cependant, pendant le shooting, elles sont principalement utilisées inconsciemment. Mon projet récent intitulé , ” 아멜리에 ” est né d’un certain sentiment lié au film ” Amélie Poulain”. Il m’est arrivé de m’inspirer des collections de créateurs et de leurs campagnes.

Dong Sun Choo photographer
 
Dong Sun Choo photographer
  Qu’est-ce qui vous intéresse dans le fait de photographier les enfants ? Tout cela fait partie de la photographie, donc je ne différencie pas les photos d’adultes des photos d’enfants. J’aime juste le fait de prendre des photos et il se trouve qu’en ce moment je photographie les enfants. Je ne sais pas combien de temps je vais faire cela, mais, pour le moment, je me consacre à la direction de photos d’enfants, y compris les vêtements, les accessoires et les réglages. Si vous regardez mon travail dans un contexte plus large, il y a des portraits tout comme des photos de mode. Avant de photographier les enfants, la mode et les portraits ont constitué l’essentiel de mon travail. Traditionnellement, en Corée, quand un enfant est âgé de 100 jours et à son 1er anniversaire, il est pris en photos en studio. Cependant, je voulais créer une nouvelle tendance en mixant mode et récits de ces images ordinaires. Par conséquent, mon travail se concentre généralement sur les vêtements et les accessoires et prend généralement la forme d’une histoire ou d’une séquence.
Dong Sun Choo
Quel est votre rêve pour l’avenir ? Continuer à travailler en Corée ? Vous développer à l’international ? J’aime la photographie. J’aime les enfants. J’aime mon personnel qui est avec moi depuis le premier jour. Je vais donc continuer à travailler en Corée et exploiter mon studio en tant que propriétaire. Récemment, des designers étrangers m’ont contacté pour une collaboration. Je tiens à présenter mon travail à l’étranger, donc je ne sais pas quand ce sera, mais j’aimerais travailler sur des projets à l’étranger. Après avoir ouvert mon studio et développer mon entreprise, j’ai eu un intérêt constant pour l’industrie de la mode pour enfants, donc je suis constamment en recherche. Si j’ai de la chance, j’aimerais entrer également dans le secteur de la mode enfant. Je ne sais pas quand mais j’aimerais lancer ma marque à Paris ou à New York. À l’heure actuelle, j’aime la photographie et je suis heureux. Cependant, nous ne pouvons pas prédire l’avenir, peut-être nous rencontrerons-nous dans d’autres circonstances le printemps prochain à Paris ! Des bons conseils ou des endroits que vous recommandez en Corée (où vous vivez) pour les parents ? Haeundae, Busan, bien sûr ! Busan est la 2ème plus grande ville de Corée et Haeundae est la ville maritime la plus célèbre de Corée. Shinsaegae à Centum est le plus grand magasin du monde, et Dureraum est le lieu où se tient le Festival international du film de Busan. Vous pourrez apprécier la vue de la plage de Haeundae, plage la plus célèbre en Corée. Le long de la côte, il y a beaucoup de petites et grandes galeries. Sur la route Dalmaji, il ya beaucoup de bons restaurants et des cafés cosy. C’est aussi une route formidable pour se promener. En haut de la colline, il y a une vue magnifique sur l’océan, c’est là que mon studio se trouve ! Des bons conseils ou des endroits que vous recommandez en Corée (où vous vivez) pour les enfants? Eh bien, je pense que les enfants sont heureux tant qu’ils sont avec leurs parents…
Dong Sun Choo Studio Moment
Dong Sun Choo Studio Moment
Dong Sun Choo Studio Moment
Dong Sun Choo Studio Moment
Dong Sun Choo Studio Moment
Dong Sun Choo Studio Moment
Merci beaucoup DongSun!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mom Yoyo 773 partages Voir son blog