Magazine Musique

Raheem DeVaughn "A Place Called Loveland" @@@½

Publié le 03 septembre 2013 par Sagittariushh @SagittariusHH

Raheem DeVaughn "A Place Called Loveland" @@@½

Raheem DeVaughn a sorti à la rentrée son quatrième album intitulé A Place Called Loveland, qui fait suite au chef d’oeuvre The War & Love Masterpiece. Ce n’était pas le disque de r&b le plus attendu de l’année, mais on en attendait beaucoup de la part d’un chanteur qu’on tient en si haute estime.

Nul besoin de sorrtir les chandelles, les pétales de roses, bouteille de champ’ et attentions en tout genre, Raheem Devaughn se charge de tout. Le thème de son parc : une ambiance romantique au max pour créer une "Love Connection", à juste titre, pour nous emmener jusqu’au firmament avec "Greatest Love" et faire un môme ("Make A Baby"). C’est son métier, il ne fait rien à moitié et se met dans tous ses états pour laisser ses sentiments guider ses pensées. Pour arriver jusque là, c’est un peu le grand-huit de l’amour, des fois les femmes c’est "Complicated", d’autre fois les hommes sont "Ridiculous"… Le hic c’est que les wagons tournent au ralenti avec tous ces low-tempos et pour le tunnel de l’amour, les textes mielleux collent aux barques. Puis faut l’avouer, le concept de l’album en jette, cependant les attractions n’en demeurent que des grands classiques. A noter la participation de Ne-Yo et Marion Winans ("Pink Crush Velvet").

Il y a quelques années Raheem DeVaughn était un acteur important du r&b masculin présent qui possédait les arguments pour esquisser l’avenir proche du genre, aujourd’hui il donne l’impression avec A Place Called Loveland de n’être que juste dans le coupe en manquant d’originalité. Ou alors il faudra qu’on revoit nos exigences à la baisse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines