Magazine Culture

"Le gardien de phare" de Camilla Lackberg #70

Par Cricris

4e de couv "Par une nuit d’été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu’elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s’enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l’ancienne résidence du gardien de phare, sur l’île de Gråskär, dans l’archipel de Fjällbacka. Quelques jours plus tard, un homme est assassiné dans son appartement à Fjällbacka.

Mats Sverin venait de regagner sa ville natale, après avoir travaillé plusieurs années à Göteborg dans une association d’aide aux femmes maltraitées. Il était apprécié de tous, et pourtant, quand la police de Tanumshede commence à fouiller dans son passé, elle se heurte à un mur de secrets. Bientôt, il s’avère qu’avant de mourir Mats est allé rendre une visite nocturne à Annie, son amour de jeunesse, sur l’île de Gråskär – appelée par les gens du cru “l’île aux Esprits”, car les morts, dit-on, ne la quittent jamais et parlent aux vivants…
Erica, quant à elle, est plus que jamais sur tous les fronts. Tout en s’occupant de ses bébés jumeaux, elle enquête sur la mort de Mats, qu’elle connaissait depuis le lycée, comme Annie. Elle s’efforce aussi de soutenir sa soeur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d’un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques… Avec Le Gardien de phare, Camilla Läckberg poursuit la série policière la plus attachante du moment."

Chaque été j'attends avec impatience la sortie de la traduction de ces romans suédois. Celui-ci je l'ai acheté en juin mais j'ai attendu d'être au calme, en vacances, en Bretagne pour le lire. Je ne voulais pas gâcher ce moment de bonheur !

Et j'ai bien fait car c'est probablement mon "épisode" préféré des de Patrick et Erica. Ce roman mêle suspens et histoire surnaturelle. Les femmes passées et présentes sont au centre de l'histoire. Plus d'infos chez Babelio
****************

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le dimanche soir sur France 3, on diffuse une série inspirée des romans de Camilla Lackberg.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cricris 757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines