Magazine Culture

La Chanson du Vendredi #46

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Coucou à toutes et à tous. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable semaine. Pour ma part, le rhume est venu me rendre une petite visite et je dois vous avouer qu’il ne m’avait absolument pas manqué (nez bouché et tout petit filet de voix grave – so sexy !) ! Ah la la, l’été est bel et bien dernière nous. Aurevoir Soleil des vacances, bonjour Galères de l’automne ! ^^ J’espère, néanmoins, que tout roule comme vous le souhaitez.  En tout cas, pour ma part, je suis heureuse et comblée de vous retrouver, cette semaine, sur Songe d’une nuit d’été. J’espère que c’est aussi le cas pour vous (sinon, gare à vous ! ^^).

Mais attention, tout ça pour vous dire que nous sommes Vendredi. Et sur Songe d’Une Nuit d’Été, chaque Vendredi rime avec Musique. Il est donc l’heure de la Chanson du Vendredi

Pour nous accompagner cette semaine, j’ai décidé de vous présenter un de mes coups de coeur : Bella Ferraro, participante à X Factor Australia en 2012.

Bella Ferraro

La télé-réalité n’est pas vraiment pas mon fort mais honnêtement, je ne résiste jamais à l’envie de découvrir de nouveaux talents et de nouvelles pépites. Bella Ferraro en fait parti. Surfant de vidéo en vidéo sur Youtube, je m’intéresse soudainement à la version australienne de The X Factor quand je tombe sur les auditions de 2012. Comme d’habitude, je n’ai pas pu résister à l’envie de toutes les visionner quand je suis tombée sur celle de Bella (ce prénom doit vous rappeler des souvenirs non ? ^^).

Et comment vous dire ? Mon coeur a explosé ! Son audition est juste magique ! Ça faisait un moment que je n’étais pas tombée sur une voix aussi pure, aussi belle, aussi " torturée ". C’est un réel délice pour les oreilles. Elle a donné une dimension encore plus douce, plus forte, à la chanson de Birdy, Skinny Love. C’est juste incroyable, aussi paradoxal que ce soit : une fragilité bien présente pour une voix puissante et juste époustouflante.

 A toute juste 18 ans, elle quitte l’école pour se consacrer exclusivement à une carrière dans la musique. Impressionnée par le succès des One Direction dans la version anglaise de The X Factor, elle décide alors de se présenter aux auditions de programme et réussit haut la main à émouvoir jurys et public. Pour ma part, je ne suis pas mécontente d’avoir découvert cette voix. elle arrivera 4ème du télé-crochet mais pour elle, c’est comme si elle avait tout gagné ! Son premier single, Set Me On Fire, est une grand succès en Australie et ne tardera pas à traverser les frontières à mon avis. L’album devrait arriver courant 2013 !

Je vais vous laisser découvrir dès à présent la voix de Bella, celle qui m’a complètement subjuguée et j’espère que cela vous plaira autant qu’à moi ! Une nouvelle Birdy est née, mais celle-ci est rousse et australienne ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Je vous embrasse (mais de loin pour vous épargner les microbes !).

A DÉVORER SANS MODÉRATION

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines