Magazine Beauté

Ses premières Kickers mises à rude épreuve (samedi mode chaussures)

Publié le 28 septembre 2013 par Theworkingmum @theworkingmum1

Quand nous habitions sur l’île de la Réunion (j’ai l’impression que parfois cette période n’a jamais existé!), les chaussures étaient le cadet de mes soucis. Aussi bien pour ma fille que pour moi, nous étions en tongues la plupart du temps avec au choix pieds nus. Gros changement quand nous avons atterri fin février. J’ai retrouvé avec plaisir mes bottes en cuir avec talons (je n’avais pas oublié comment marcher avec, une chance hein, quoique y a pas de quoi se réjouir, il doit y avoir 6cm seulement!) mais pour ma fille, il a fallu attendre de longs mois pour qu’elle me demande de mettre des chaussures. Les premiers jours, il y avait des pleurs, il a même fallu passer par une feinte avec des chaussons amples à semelle rigide. Pas née de la dernière pluie la mère ;-)

Au printemps, elle a eu 2 vraies paires de chaussures mais sans marque: des petites bottes plutôt larges légèrement montantes et des tennis. Je ne voulais pas y mettre le prix car je ne voyais pas réellement pourquoi je devais le mettre. J’avais également planifié de changer de chaussures pour l’automne.

Cet été, nous avons ressorti les tongues réunionnaises qui se faisaient un peu petites alors avec super-papa-chéri nous avons profité des soldes de juillet pour lui offrir de belles sandales en cuir que ma fille a tout de suite adopté.

Alors pour la rentrée, direction les magasins d’usine pour lui offrir encore une belle paire de chaussures qui durera jusqu’à l’été prochain. Vous croyez que c’est possible? Je n’ai toujours aucune idée de la vitesse à laquelle poussent les pieds de ma fille?!

Après quelques recherches, les Kickers nous ont semblé être un bon choix. En réduction entendons-nous. J’ai beau comprendre le prix élevé (marque française, matériaux de qualité) mais pour les enfants, j’ai quand même du mal au vu du nombre de mois durant lesquelles ils vont mettre les chaussures.

Quand tu arrives dans leur boutique, il n’y a pas à dire, le prix tu l’oublies (un peu) au vu de tous les coloris proposés. ça pétille dans les yeux des parents! Le design est sympa avec ses coutures apparentes, un peu comme le jean, et les couleurs sont plus ou moins flashy, adaptées pour les filles, les garçons ou unisexe. La forme elle-même est sympa car je me dis que ça passe aussi bien avec un pantalons que certains type de robes.

zoom-kickers

Pour palier au problème du pied qui pousserait trop vite, nous avons pris une taille au dessus de l’actuelle et finalement nous avions bien fait. Kickers ne taille pas grand.

Nous avons acheté cette belle paire juste avant de partir en road trip au Québec. là bas, je devais amener la paire de bottes (celle du printemps, histoire de l’achever) mais ma fille m’a dit (oui, oui, elle parle et je l’écoute) que l’autre c’était mieux. Va pour les Kickers. Je pensais naïvement qu’on aurait l’été indien et qu’on allait mettre un peu les sandales et un peu les Kickers pour finalement… Mettre 20 jours sur 22 les Kickers. Il pleut, il mouille, c’est la fête que pour les crapauds!

Acheter des chaussures neuves et déjà les abimer au point de les jeter?

On dit que les Kickers sont extrêmement solides, que cela tient dans l’assemblage du cuir, de l’utilisation de semelles crêpe et caoutchouc "pour leur durée de vie supérieure à d’autre semelles".

Nous l’avons vérifié car nous avons beaucoup marché en 3 semaines de road trip : ma fille est une marcheuse par tout temps et parfois, quand je regardais ses chaussures je me disais que "zut", une pause leur aurait fait du bien, un comble! Increvable ce que j’ai créée

;-)
Nous avons marché en ville, en forêt, sur la plage, sur des grosses pierres…

En 3 semaines d’utilisation non stop, je note que les chaussures ont bien résisté à la boue et la gadoue (tiens, en écrivant, je me demande la différence entre les deux), le cuir est très légèrement teinté là où il a été souvent muillé (devant de la chaussures) mais c’est très raisonnable, je note surtout que le cuir s’est plissé au niveau des chevilles (c’est Français ça?) et c’est là, la plus grande trace de leur utilisation. Le reste est nickel. Semelles intactes.

De retour sur Paris, on ressort les sandales (la logique de la météo, gloups) et je mets soigneusement de côté les Kickers… Jusqu’à lundi seulement je crois!

Ses prochaines paires seront sans doute encore des Kickers, je sais pas pourquoi j’ai une envie de bleu à ses pieds!

Une seule paire tout l’hiver c’est jouable?

lasser-chaussures-kickers

On lasse ses chaussures en présence d’un copain rencontré en vacances

selene-vue-montreal-kickers

Elles sont pas belles mes chaussures neuves? Juste devant les building montréalais!

Et chez vous, combien de paires pour vos bébés et enfants?

Ceci est la ma participation au samedi mode de Lucky Sophie qui parle aujourd’hui du cashemire pour enfants

0.000000 0.000000

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte