Dans les films qui vont sortir prochainement que j'ai eu la chance de voir en avant première figure un film qui sort ce mercredi, La Tendresse, le nouveau film de la réalisatrice belge Marion Hansel avec Marylin Canto et le génial Olivier Gourmet.
J'ai vu le film il y a déjà plusieurs semaines, grâce à son distributeur Epicentre films, et figurez vous que cette semaine, gràce à Rhône Alpes Cinéma dont j'ai parlé jeudi dernier ( le film a été tourné dans ma région), j'aurais pu aller interroger l'équipe du film dans un hôtel de luxe de Lyon, mais hélas, à cause d'une contrainte personnelle, j'ai du décliner l'invitation la mort de l'âme.
Si je reviendrais plus longuement dans un prochain article sur ce que j'ai pensé de ce film, je ne tarde pas à vous faire gagner 5 invitations pour deux personnes pour voir ce film intimiste qui creuse les relations entre un homme et une femme divorcé depuis 15 ans, mais qui sont contraints de cohabiter ensemble quelques temps.
Le pitch d'ailleurs ressemble un peu sur le papier à celui d'Eyjafjallajökull dont je vous fais également gagner des places ce week end, mais même si je n'ai pas encore vu la comédie avec Dany Boon, je ne pense pas du tout que le traitement soit identique :
Synopsis : Un couple séparé depuis quinze ans se retrouve le temps d’un voyage de deux jours pour aller chercher leur fils hospitalisé à l’étranger suite à un grave accident de ski. Que ressentent-ils encore l’un pour l’autre; de l’indifférence, de la rancœur, de la jalousie ?
Ou peut-être de la connivence, de l’amitié, qui sait de l’amour. Ce road-movie léger, qui nous emmène de Bruxelles au sommet des Alpes, nous fera découvrir Frans et Lisa deux êtres profondément sincères pour qui nous ne pourrons ressentir que de l’affection.
La Tendresse - Marion Hänsel - Bande annonce
Franz (Olivier Gourmet) et Lisa (Marilyne Canto) sont divorcés depuis quinze ans mais lorsque leur fils se blesse en skiant, ils font un nouveau bout de route ensemble.
Une chronique familiale d’une rare douceur où palpite un réalisme à fleur de peau.
dimanche 30 juin, 21h / MK2 Bibliothèque
> présenté par Marion Hänsel, Maryline Canto et l’équipe du film" itemprop="description" />
Question 1 : Comment s'appelle le premier film de Marion Hansel,adapté d'un roman éponyme de Yann Quéffelec?
Question 2 : Comment se prénomme la petite amie du fils de Frans et Lisa ( réponse dans la bande annonce)?
Vous avez les réponses?
Parfait, dans ce cas vous me les indiquez alors dans un mail à mon adresse habituelle [email protected], avec comme objet " Concours La tendresse" en me précisant en plus vos coordonnées postales complètes.