Magazine Culture

L’incompétence se comprend! La mauvaise foi moins…

Par Citoyenhmida

Depuis son accession à la tête du de l’exécutif, notre chef de gouvernement enfile les ratages, les dérapages et les erreurs d’appréciation.

A la suite de simples problème d’égo, il s’est arrangé pour faire voler en éclat une majorité qui lui aurait permis de faire avancer le travail de gouvernement, en lançant notamment le chantier des lois organiques permettant l’application totale et entière de la constitution de 2011.

Il a augmenté deux fois le prix des carburants en assurant que ces augmentations n ‘auraient aucun effet sur les prix des produits de consommation courante ni sur les prix des transport!

Il fait trainer la formation d’un nouveau gouvernement, avançant des informations qui sont aussitôt démenties par ses prochains alliés!

Je pourrais aligner d’autres exemples, mais nous les connaissons tous!

Et pour couronner le tout, il vient de décider la prorogation  l’heure légale jusqu’à fin octobre à la veille de la date prévue pour la fin de l’heure d’été!

Pendant toute cette semaine, les médias officiels et autres ont mené une intense campagne pour rappeler aux citoyens de “remettre leur pendule à l’heure” dans la nuit du Samedi 28 au dimanche 29 septembre! Tous les marocains attendaient cette date avec une impatience que l’on peut comprendre et partager, mais le chef de gouvernement en a décidé autrement!

Lors d’une réunion tenue dans la journée de ce samedi, le gouvernement a prorogé l’heure légale d’un mois!

Je n’ai pas souvenir que notre gouvernement se soit réuni un samedi, sauf cas exceptionnel!

Cette prorogation a dû certainement être étudiée auparavant, elle aurait pu et dû être prise juste après la fin du ramadan.

Nous aurions râlé mais nous aurions eu le temps de comprendre!

Là, le gouvernement met le peuple au pied du mur : après avoir déclaré devant les représentants de la nation qu’il était le chef du gouvernement, M. Benkirane veut-il par cette décision nous rappeler, à moi, le citoyen lambda, à vous citoyen(ne) marocain(e)s  qu’il dirige le gouvernement!

Non, monsieur le chef de gouvernement, ce n’est pas ainsi qu’on prouve que l’on ait un grand dirigeant!

Et le fait de justifier vos décisions par  l’intérêt supérieur de la nation ne doit pas cacher qu’elles sont au mieux précipitées, au pire  improvisées .

L’improvisation ne peut que le signe de l’incompétence quand elle n’est pas celui de la mauvaise foi!

Or, je ne veux pas penser que vous soyez de mauvaise foi! Pourtant,  je ne peux m’interroger sur ce que vous cherchez  par vos décisions à l’emporte-pièce!

Si votre incompétence personnelle persiste, rien dans la constitution n’empêche par votre remplacement par une personnalité choisie dans votre parti! Les noms ne manquent pas, les ambitions non plus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines