Magazine Culture

Les Bannis et les proscrits Tome 1 : Le feu de Sor'cière de James Clemens

Par Missreading @MissReading10
Les bannis et les proscrits Tome 1 : Le feu de sor'cière de James ClemensRésumé : Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

Critique : J'ai adoré l'histoire d'Elena, jeune fille adolescente recevant un don, normalement destiné aux hommes, elle va être l'espoir de nombreux peuples. C'est pour cela d'ailleurs qu'elle va attirer à elle, un sorcier, une nyphaie, un ogre, deux si'lura, un montagnard et un elfe. Toute cette compagnie va aider Elena à accomplir sa destinée car chaque peuple attend quelque chose de la mission dont elle a été investie. Ce premier tome met en place les éléments de l'histoire, on apprend à connaître les différents protagonistes, à les aimer ou les destiner, mais l'aventure, la vraie, commencera seulement dans le prochain tome que j'ai hâte d'avoir entre les mains... Ce livre comporte tous les mécanismes de la fantaisy : des peuples légendaires : ogre, loup-garou, elfe, nain, nymphe des bois, montre terrifiant ; des pays extraordinaires, mais l'auteur sait les utiliser et c'est un réel plaisir que d'en apprendre d'avantage sur ces peuples et ces contrées. En résumé : j'en veux encore !!

Extrait :

- "Le feu annoncera son avènement", marmonna-t-il.
D'une main lasse, il repoussa ses cheveux blancs en arrière et plissa les yeux pour déchiffrer le reste du texte. Ses lèvres à demi dissimulées par une épaisse moustache traduisaient lentement les mots écrits en un autre âge. Les augures de la Sororité évoquaient ce jour.
Boln jeta un coup d’œil dehors. Toute la nuit, l'incendie qui ravageait le verger avait fait rougeoyer les fenêtres de son cottage, construit en surplomb de la Vallée de Nidiver.
Pauvre enfant, songea-t-il. Il aurait fallu l'avertir, la préparer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missreading 121 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines