Magazine Cinéma

TF1 : Un nouvel habillage innovant et adouci

Par Misteremma @misteremma

Samedi matin, les téléspectateurs ont découvert la nouvelle identité visuelle de TF1, développée par la direction de l’antenne et l’agence Naked. Reposant sur un principe graphique totalement nouveau et conçu multi-écrans, cette nouvelle identité concerne tous les éléments d’antenne – bandes annonces, jingles publicitaires et même le célèbre logo – pour proposer une identité innovante, événementielle et chaleureuse aux programmes de la chaîne.

Les jingles publicitaires, mélange de 3D et d’images réelles, sont quant à eux conçus comme de véritables petites histoires qui s’ouvrent et se referment autour des écrans publicitaires. Le logo TF1 a quant à lui été modernisé et adouci (dégradé de couleurs). Il sera dorénavant amené à s’animer et occupera une place plus vivante à l’antenne.

Pour Élisabeth Durand, Directrice de l’antenne :

Depuis 2 saisons, nous avons mené une politique de renouvellement de l’antenne en profondeur, à travers le lancement d’un grand nombre de nouveaux programmes avec succès. Il nous paraissait aujourd’hui important d’exprimer de façon formelle ce renouveau avec la mise en place d’une nouvelle identité visuelle. Cette évolution répond à plusieurs objectifs : réaffirmer les valeurs fondamentales de TF1 ainsi que son identité unique dans un paysage qui s’est considérablement enrichi ces dernières années, proposer un écrin parfaitement adapté aux nouveaux modes de consommation de la télévision. Avec ce nouvel habillage, la chaîne souhaite créer plus de complicité avec son public et réaffirmer son statut de leader de la télévision en France.

tf1-masterchef

tf1-profilage

tf1-dals-logo

tf1-dals

tf1-mentalist


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog