Magazine Cinéma

LE LOMBARD : Les orphelins du tome 2 de Hell School

Par Misteremma @misteremma

Vincent Dugomier et Benoît Ers viennent de sortir chez Le Lombard le tome 2 des aventures de Bastien, Hina et Boris. Pour rappel, ces trois lascars n’avaient pas accepté de passer le bizutage de l’école de l’excellence dans laquelle ils sont inscrits. Un refus qui suffira pour les mettre au ban de toute vie sociale au sein de l’établissement. Un problème avec le bizutage dans l’enfance des auteurs ?

Non, car comme le bizutage est interdit en France, je n’en ai jamais subit. Mais il est vrai que l’histoire pourrait être basée sur la vie d’un ami qui a vécu la même situation en Fac de vétérinaire. (Benoît Ers)

L’élément principal serait plutôt les jeunes car raconter une histoire d’adolescents est très intense pour Vincent Dugomier : Ils sont tourmentés, c’est une période de la vie qui est très intéressante par les forces et les faiblesses de chaque individu. Le lecteur peut s’identifier aux personnages car ils ont vécu ou ils vivent les mêmes situations. J’ai deux adolescents qui me nourrissent de leurs expériences à l’école.

Telle une pièce de théâtre classique, l’histoire de Hell School a été imaginée en 3 tomes. Dans quelques mois (peut-être juin 2014), vous découvrirez le dénouement des aventures dans un album intitulé Insoumis. Les auteurs ne s’interdisent pas une suite mais ce sera une autre histoire. D’ici-là, l’esprit tordu (c’est Benoît Ers qui le dit) de Vincent Dugomier vous entraîne dans un développement des personnages et une intrigue qui vous tiendra en haleine durant les 46 pages de l’album.

Hell_School


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines