Il pleut dehors et vous ne savez plus quoi répondre à ses “j’m'ennuie”… C’est le moment de lui proposer une activité créative, et pourquoi pas un dreamcatcher, pile-poil dans l’indian mood du moment ?
Ce qu’il vous faut:
- une branche de bois souple pour former un rond (trouvé au parc à Paris !)
- une paire de ciseaux
- des plumes
- des perles en bois ou plastique (achetées chez Rougier et Plé)
- de la ficelle
DIY Attrape-rêves / DIY Dreamcatcher
1. Tout d’abord, attachez la ficelle à votre branche de bois et formez un rond en enroulant la ficelle autour.
2. Quand c’est fini, faîtes un noeud et ajoutez les perles. Prenez une autre ficelle et attachez-la au rond avec un noeud (nous avons opté pour de la ficelle blanc). Commencez alors à réaliser l’étoile en l’enroulant à 6 endroits différents régulièrement espacés autour du rond. Il faut tirer fort !
3. Lorsque vous êtes revenu à votre point de départ, vous allez de nouveau enrouler la ficelle, mais en réalisant cette fois des boucles au centre des différents morceaux de chaîne précédemment formés. Tirez fermement ! Vous pouvez ajouter des perles sur la ficelle selon votre goût !
4. Lorsque vous êtes prêt à arrêter, faîtes un noeud à la ficelle et coupez l’excédent. La partie principale de votre attrape-rêve est terminée !
Vous pouvez alors attacher 2 ou 3 autres ficelles décorées de perles et de plumes pour finaliser votre attrape-rêves de rêve !
Voila ! Vous serez assuré de faire de doux rêves avec ce bel objet décoratif, assez facile à réaliser pour des enfants à partir de 5 ans tout seul ou encore mieux avec un peu d’aide de papa ou maman.