Katy Perry vient de lever le voile sur Walking On Air, le nouveau single promo de son album Prism.
Walking On Air est une chanson tout ce qu’il y a de plus dans l’air du temps : un retour à l’europop-dance des années 90.
Alors qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il faut bien le dire, c’est un morceau bien ficelé. D’autant mieux ficelé que ce n’est qu’un single promo. En d’autres termes, cette chanson n’aura jamais droit à sa vidéo, ne sera jamais classée dans les charts.
Quand d’autres se seraient contentés d’une chanson de calibre pour construire un album autour, Katy Perry ne l’utilise que comme single promo. On ne peut qu’imaginer le meilleur pour la suite. On ne peut que se demander ce que Miss Perry nous réserve pour les vrais singles à venir.
Walking On Air est déjà le 2ème single promo de l’album. Toujours en guise d’avant-goût, Katy Perry nous a présenté Dark Horse. Une chanson au son déjà très pop et rave.
Cela annonce-t-il la direction générale de l’album ? Même si les chansons sont bien faites, la dance des années 90 n’a pas fait école, et on se rappelle pourquoi en écoutant les créations sonores de Katy Perry.
D’un autre côté, Roar, le premier single officiel de l’album, et méga tube, a pris une direction radicalement différente, plus dans la veine de ce qu’on l’habitude d’entendre de la part de cet artiste.
Alors, de quoi sera fait Prism ? On attend une réponse sonore et auditive avec impatience.