Magazine Culture

Cette Semaine On A Vu… #37

Publié le 30 septembre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

hashtag

__

- Tragique rebondissement dans l’affaire de la petite Fiona à Clermont-Ferrand. Alors que la mère et son compagnon d’infortune avaient déclaré la disparition de la gamine en mai dernier, la connasse est passée aux aveux en avouant que sa fille était morte de coups portés par le connard et qu’ils avaient enterré le corps non loin du lac d’Aydat. Tout le reste n’étant que pur mise en scène pour cacher la misère. La police était sur la piste familiale depuis juin mais ne pouvait pas mettre en garde à vue Cécile Bourgeon puisque enceinte de 8 mois. Milieu mi-toxicomane, mi-Confessions Intimes, ces deux génies avaient même eu la magnifique idée de déménager à Perpignan cet été. Bah oui, quand ta fille est supposée disparue, tu pars le plus loin possible, logique implacable.
On a une pensée pour le père biologique, le reste de la famille, la petite et pour toutes les personnes qui se sont mobilisées pour aider le couple durant ces mois.

_
- Comme en 2011, les Etats-Unis, ou plutôt les politiciens américains, entrent dans une journée marathon. C’est aujourd’hui que doit se boucler le budget provisoire de 2014, et la confrontation entre Sénat (mené par le Tea Party, à droite des républicains) et la Chambre des représentants fait rage. Les conséquences pourraient être fâcheuse puisque si aucune entente est trouvée avant minuit, ce n’est pas moins de 800.000 employés fédéraux (dont 400.000 pour le simple Pentagone) qui seraient mis sur la touche. Un drame qui sera sans doute évité à la dernière minute ceci dit.

_
- Après le malaise à l’UMP avec les propos de Fillon, c’est au tour du PS d’entrer en mode « dédouanement ». Pendant que Manuel Valls se focalise pleinement sur la situation des Roms et se pose des questions sur l’envie d’intégration, c’est toute l’aile gauche du parti qui monte au créneau, de Cécile Duflot à Henri Emmanuelli en passant par Benoit Hamon qui n’ont pas manqué de montrer du doigt la position du Ministre de l’Intérieur durant les universités de la gauche de la gauche. C’est beau un Gouvernement qui tire dans le même sens. 

_
- Et puisqu’on est dans l’amour politique, Noël Mamère quitte les Verts, dénonçant des clans et des calculs. QUOI ? DE LA MANIPULATION EN POLITIQUE ?

_
- On vous en parlait la semaine dernière déjà, la Grèce se mobilise pour déloger le parti néo-nazi Aube Doré de la politique du pays. La justice se saisit de l’affaire et découvre des actions criminelles odieuses envers les immigrés (notamment pakistanais) dans un premier temps puis sur la population grecque. Le karcher, c’est contre ce genre de racailles qu’il faut l’utiliser.

_
- Restons dans les partis politiques dangereux avec les propos sur le plateau d’Ardisson d’un candidat FN aux municipales à Marseille au sujet du viol « le viol, finalement, c’est un rapport amoureux, qu’une partie des deux souhaite. La deuxième pourrait faire un effort ». Alors le candidat se défend en affirmant avoir pris un jugement par l’absurde suite à un débat sur la légalisation du cannabis en disant qu’on pouvait légaliser le viol aussi. Ouais, mais ton effet est con en plus d’être pas drôle pas mec.

_
- Ligue 1, Paris s’installe au côté de Monaco sur le fauteuil de leader après sa victoire sans trop de difficulté contre Toulouse (2-0) pendant que l’ASM allait se faire accrocher par une solide équipe de Reims (1-1). Derrière, Marseille suit la cadence en battant Lorient chez eux (2-0). Nantes remporte le derby contre Rennes sur la pelouse de l’ennemi breton (3-1) et confirme son bon début de championnat tandis que Lyon n’est que tristesse (0-0 à domicile contre Lille après la défaite peu glorieuse à Ajaccio en milieu de semaine). Dimanche prochain, choc avec OM-PSG.

_
- L’Afrique va bien, part.I. Au Nigéria, 40 morts au moins dans un collège après l’attaque à main armée du groupe islamiste Boko Haram. Oui oui, on attaque des gamins maintenant.

_
- L’Afrique va bien, part. II. Au Kenya, c’est tout un centre commercial de Nairobi qui a été retenu en otage pendant 4 jours. Une soixantaine de civils tués et des zones d’ombre demeurent sur cette attaque qui aurait été annoncé depuis un certain temps.

_
- Apple devient la marque la plus chère au monde et déloge Coca-Cola, leader absolu depuis plus d’une décennie. C’est d’ailleurs tout le secteur technologique qui s’installe durablement aux premières places puisque l’on retrouve également Google, Microsoft et IBM dans le top 5.

_
- De l’autre côté, l’Espagne va voir sa dette publique s’approcher des 100% de son PIB. Bien bien.

_
- Le 23 septembre est le jour de l’année où l’on compte le plus de naissances. Et cette date est tout sauf une coïncidence. Oui, si vous calculez bien, remontez de neuf mois et vous arrivez à décembre et notamment fin décembre. Oui, le jour de l’an est le jour où nous sommes le plus queutard. Merci l’alcool.

_
- Certains n’attendant pas le Nouvel An pour s’adonner au plaisir de la chair, et n’attendent même pas d’être dans un endroit décent. En Ukraine, deux « amoureux » saouls n’ont pas pu retenir leurs pulsions et ont fait l’amour sur une voie ferrée. Sauf qu’un train est arrivé, la femme est morte sur le coup et l’homme se retrouve amputé au niveau des genoux.

_
- Marine Lorphelin, Miss France 2013, a terminé première dauphine de Miss Monde. Dans un concours normalement réservé aux jeunes femmes siliconées, le fait qu’il se déroule cette année aux Philippines et tout ce que cela comporte de chasteté a sûrement joué dans les résultats finaux. Bon, faut aussi dire que c’est un sacré avion de chasse hein.

_
- Rui Costa, cycliste portugais, devient champion du monde sur route devant Rodriguez et Valverde. Belle année pour le coureur Movistar/néo Lampre après ses deux victoires sur le Tour de France. Et ce n’est sûrement pas fini pour lui dans les années à venir.

_
- Deux séries phares de ces dernières années se sont terminées. Si Breaking Bad a réussi à partir au sommet de sa gloire hier soir (5 saisons), Dexter, lui, s’en est allé de façon indigne, comme le laissait malheureusement paraître cette dernière saison (et un peu les précédentes) sur laquelle nous reviendrons bientôt.

_
- Le Gorafi a encore fait des siennes. Le fameux site de désinformation avait livré une brève dans laquelle il relatait un (faux) sondage selon lequel 89% des français croient que le clitoris est une Toyota. Sûrement peu habituée des fantaisies du site, la presse italienne s’en est donné à coeur joie pour relater l’information et se moque des idiots français. L’arroseur arrosé finalement.

_
- Nouveau record du monde du marathon, le kényan Wilson Kipsang a bouclé ses 42,195 km en 2h03’23 » soit quinze secondes de mieux que le précédent.

_
- Le nouvel album de Justin Timberlake, et deuxième de l’année, The 20/20 Experience 2 of 2, sort aujourd’hui et est en écoute intégrale ici même.

_
- Et on finit en vidéo avec JT, qui est devenu guest hebdomadaire de Late Night with Jimmy Fallon. Et il faut bien le dire, le duo Fallon/Timberlake est peut être le plus drôle du monde de la télé  à l’heure actuelle. Preuve en vidéo avec ce « Hashtag », satire drôlissime de l’abus de Twitter.

_</p


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine