Vous l’aurez compris, j’ai comme un sérieux penchant pour les choses multicolors, qui en mettent plein les yeux !
Aujourd’hui, je vous présente donc le taff de Gabriel Dawe, un artiste né à Mexico et diplômé de l’Université de Dallas, au Texas.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Gabriel Dawe
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Le credo de cet artiste mexicain ? Explorer les relations qu’entretiennent la mode et l’art, en général.
Depuis tout temps, Gabriel Dawe travaille avec du fil coloré, il cherche en effet à explorer les formes que celui-ci peut prendre à travers différentes installations.
Ces installations, ces créations, il les appelle « Plexus ». Il en existe déjà des dizaines, mais aujourd’hui, Union Street a décidé de vous parler de la numéro 19.
Cette dernière a été installée dans l’atrium de la Villa Olmo, dans la ville de Come en Italie et dans le cadre d’une exposition annuelle appelée, « Miniartextil », mêlant arts contemporains et textil, comme son nom l’indique.
Cette dernière a été placée de telle sorte que la lumière se reflète dessus, comme si nous étions les spectateurs d’un arc-à-ciel exceptionnel, prenant place dans un endroit superbement incongru.
Le travail de Gabriel Dawe s’articule non plus seulement sur la couture, le positionnement, mais également sur la lumière, afin de créer des objets colorés et changeants.
Pour en découvrir plus sur l’artiste et son travail hallucinant, rendez-vous sur son site ou sa page Facebook !
Comments
comments