Magazine Culture

Maurice Ronet

Par Mnimier
Maurice Ronet incarne le Dandy des années 60, pas nécessairement dans son habillement, mais dans sa nonchalance ce que traduit avec brio l'auteur de sa biographie Jean-pierre Montal je tout jeune éditeur des Editions Eugène Fromentin.
Revenons à notre "feu follet" qui sut imprimer tout en discrétion son style au milieu de cadors comme Mastroiani, Delon ou Belmondo..
Sourire carnassier, regard désirant, démarche titubante et belles voitures...nous sommes dans les années 60 et nous retrouverons en 2013 beaucoup des incontournables définis à cette époque de l’interstice historique de la joyeuse après guerre.
Maurice Ronet

Les vies du Feu Follet

L’auteur a découvert Maurice Ronet par hasard à la télévision, à l’âge de dix ans. Cette passion ne l’a pas quitté et il n’a jamais cessé de revoir ses films, d’amasser des interviews. Ce livre va plus loin que l’image du noctambule de chez Castel pour donner un portrait vivant de Ronet, réalisé à partir de nombreux entretiens.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mnimier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines