Magazine Cinéma

TANIA GARBARSKI : Au théâtre et au cinéma, c’est une affaire de famille

Par Misteremma @misteremma

Tania Garbaski est une actrice belge que je n’avais encore jamais interviewé et, pourtant, nous avions déjà fait un baiser de cinéma ensemble aux Machins et nous nous étions déjà de très nombreuses fois croisés avec ou sans son amoureux Charlie Dupont.

Sa double actualité ne pouvait que m’encourager à rectifier cette erreur. Elle excelle actuellement dans Promenade de Santé actuellement au théâtre Le Public à Bruxelles. Au côté de son mari, elle joue une jeune femme au cœur d’un jardin psychiatrique. Une rencontre avec un patient va bouleversé son séjour. Ils se racontent, s’amusent, se plaisent, se provoquent. Elle dit être danseuse, follement aimée sur scène entre ses séjours à la maison de santé. Il dit la désirer comme un fou. Fous ? Ne l’est-on pas toujours un peu quand on est amoureux ? Nicolas Bedos signe ici un texte magnifique rempli de bons mots comme il sait si bien les faire rimer et une dramaturgie qu’Hélène Theunissen a mis-en-scène pour cette adaptation belge.

Tania Garbarski joue également deux scènes dans le film de son père, Sam Garbarski. Vijay & I est un film belge qui sent bon le New-York de Woody Allen. Le film est une histoire d’amour dans laquelle s’emmêle Patricia Arquette et Moritz Bleibtreu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines