Magazine Culture

Luna Paese

Publié le 01 octobre 2013 par Mainsdoeuvres

Biographie linéaire

Son premier solo, Wonderland, a été sélectionné pour la Biennale de Danse de Venise en 2010 ; après elle a produit la pièce Rererererewriting à partir de Trio A d’Yvonne Rainer pour la plateforme www.danceme.org et le duo Polmone Uno pour la Vetrina della Giovane danza d’autore Anticorpi XL. Pendant et après ses études en psychologie Luna Paese se forme en danse contemporaine et classique en Italie et suit des stage avec Xavier Le Roy, TkH – Bojana Cveijc|Christine De Smedt|Siegmar Zacharias, Anne Juren, Keith Hennessy, Miguel Gutierrez, Jules Beckman, Jonathan Burrows, Dominique Brun, Michele Di Stefano, Cristina Rizzo,différents « publics ».
Simone Aughterlony, Myriam Gourfink et autres. Elle a suivi la formation Transforme (direction de Myriam Gourfink) à la Fondation Royaumont en 2009/2010 et 2011/2012 et en 2013 comme stagiaire danseuse.
Elle collabore avec Altroteatro, Sistemi dinamici Altamente Instabili, Effetto Larsen, three minutes ago, Margot Dorléans, Alexandre Da Silva entre autres. Elle suit une formation en shiatsu et poursuit une recherche théorique et pratique à l’Université Paris 8 Vincennes (Master Danse). En 2012-2013 elle est stagiaire pour le spectacle Déperdition avec la chorégraphie de Myriam Gourfink. Elle donne des stages dans différents contextes.
Projets :
2013-2014 : Anatomie imaginaire
Anatomie imaginaire essaie de trouver des endroits d’exposition des contradictions et la complexité d’un temps et un espace partagés entre deux êtres perméables - deux lieux de croisement de perceptions et pulsions. Nous cherchons des endroits d’émergence et radicalisation des altérités ou l’intuition d’une complicité provisoire.
Concept et chorégraphie : Luna Paese
De et avec Claire Buisson, Luna Paese, Maud Pizon

2014-2015 : Rerererewriting
Rerererewriting (avec 4 "re") est comme annoncé par le titre, une réécriture des choses existantes. Le point de départ est le projet online DanceMe en 2010, pour lequel j’étais censée produire quelque chose à partir de Trio A d’Yvonne Rainer.
En faisant cette recherche j’ai découvert beaucoup de choses en commun entre mon histoire et l’histoire d’Yvonne ; il me semblait aussi que j’avais des traits de personnalité en commun avec elle. Le genre de découvertes qui te font aimer quelqu’un.
Je recherche la/les relation/s entre moi et Yvonne Rainer à travers différentes formes
.
Par Luna Paese
Avec Luna Paese et des invités

www.dolcepunto.blogspot.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine