Magazine Cuisine

Pouding étagé au citron et au Graham

Par Izabelle
Pouding étagé au citron et au Graham J'adore ce genre de pouding ça fond dans la bouche et cette version citronnée est plus qu'extra!! J'ai pris la recette sur le blog, Ma cuisine....sans prétention, mais j'ai modifié le montage.
Crème au citron: 1/2 tasse de sucre
2 c. à table de fécule de maïs
3 jaunes d’œufs
1 1/2 tasse de lait
1 citron, le zeste râpé seulement
2 c. à table de beurre non salé
1/2 tasse de jus de citron
Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter les jaunes d’œufs et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Incorporer le lait et le zeste de citron. Porter à ébullition à feu moyen en remuant et en raclant le fond de la casserole.
Laisser mijoter environ 1 minute. Retirer du feu. Incorporer le beurre et le jus de citron. Verser dans un bol. Couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la crème au citron. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu’à ce que la préparation soit tempérée, soit environ 1 heure.
Crème chantilly
:
1 1/2 tasse de crème 35 % à fouettée
1/4 tasse de sucre
1/2 c. à thé d’extrait de vanille
Environ 27-30 biscuits graham
Dans un bol, fouetter la crème, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics fermes. Tout en pliant, verser la crème chantilly dans la crème au citron et réserver.  Dans un plat de service de 8 pouces, mettre une étage de biscuits, couvrir de la moitié du mélange, couvrir d'un autre rang de biscuits et verser le reste du mélange. Réfrigérer 8 heures ou toute une nuit. Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte