Magazine Culture

80 Notes de Bleu – Vina Jackson

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

80 Notes de Bleu de Vina Jackson

80 Notes de Bleu de Vina JacksonBroché : 416 pages
Editeur : Milady Romance (23 août 2013)
Collection : Romantica
Langue : Français

Disponible sur liseuse.

ISBN-10 :2811210687
ISBN-13 :978-2811210687

Prix éditeur : 15€90

Résumé : Summer a intégré un prestigieux orchestre new-yorkais. Sa carrière de violoniste décolle. Mais à nouvelle ville et nouveaux succès, nouvelles tentations. La jeune femme cède une nouvelle fois aux attraits d’un monde sensuel et dangereux qu’elle croyait avoir laissé derrière elle. Dominik, le séduisant professeur de littérature rencontré à Londres, la rejoint à New York. Mais bien qu’il tente de la protéger de ses pulsions vénéneuses, ses propres passions risquent de les détruire tous les deux…
Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court.

Mon avis :

80 Notes, c’est une série de romans érotiques qui fait beaucoup parler d’elle aussi bien en France qu’à l’étranger. Et si certains trouvent ça trop cru, trop hard et n’accroche définitivement pas, d’autres sont complètement sous le charme de cette série et je dois avouer que je fais partie de ces « autres ». Le premier tome avait presque été un coup de cœur et le deuxième l’est tout autant !

Un roman tout en subtilité axée sur la psychologie des personnages

La fin de 80 Notes de Jaune nous laissait sur une note d’espoir après que Summer se soit libérée des griffes de Victor et qu’elle ait retrouvé Dominik à New-York. Pourtant, si cette note se prolonge un petit peu dans cet opus, il n’en reste pas moins qu’il est plus sombre, et beaucoup plus axé sur la psychologie et les sentiments des deux personnages. Après avoir profité de leur petit cocon d’amour pendant quelques jours, Dominik repart à Londres avec la promesse que Summer lui raconte toutes ses expériences. Mais celle-ci ne trouve pas son plaisir, n’arrive pas à être satisfaite et ira expérimenter de nouvelles choses pour se sentir bien dans sa peau.

Je dois avouer que j’ai eu parfois peur qu’elle retombe dans ses anciens travers, qu’elle tombe encore plus bas. Pourtant, Vina Jackson nous permet de nous rendre compte de ce qu’elle ressent vraiment et de ne plus voir cela comme quelque chose d’anormal. Les auteurs prennent le temps d’expliquer les choses et nous révèle un monde de sensualité que Summer ne soupçonnait peut être même pas. Elle se découvre, corps et âme, et apprend de ses erreurs. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, Dominik s’ennuie sans elle et rêve de repartir à New York pour la rejoindre. Ce qu’il fera après avoir obtenu une bourse universitaire de 9 mois. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu et Summer finit par quitter New York pour ce consacrer à sa tournée de soliste. Dés lors, c’est un Dominik déchiré et brisé que le lecteur suit, un homme qui se rend petit à petit compte de l’amour qu’il porte à Summer

Un opus plus « soft » et accessible

Au-delà de travailler la psychologie des personnages, ce tome ne compte pas énormément de scènes de sexe et aucune qui, à mon sens en tout cas, ne soit vraiment choquante, le rendant beaucoup plus accessible à un public que cet aspect avait dérangé dans le premier roman. Dominik et Summer se cherchent, se déchirent, se retrouvent et se perdent de nouveau… Les aléas de la vie font que leur quotidien n’est pas tout rose et les petits jeux de Victor pourraient être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Mais il n’y a pas que Victor et Dominik dans la vie de Summer et Simon, son chef d’orchestre à New York, prend une place de plus en plus importante dans sa vie.

Tout au long de l’histoire, on sent que tous ces événements vont avoir un impact sur le futur de l’histoire de nos héros. Ils se testent tout en testant leurs limites, leurs sensations mais aussi leurs émotions. Et si dans le premier opus, Summer était celle qui jouait un jeu dangereux avec Victor, dans celui-ci, sans même s’en rendre compte, c’est Dominik qui joue. Mais malgré leur relation peu conventionnelle, les auteurs arrivent à nous livrer ici une immense palette d’émotions tout en emmenant dans les coulisses d’un milieu tabou, presque secret.

En bref, un roman passionnant qui nous entraîne dans les affres d’une passion parfois destructrice tout en jouant sur la psychologie des personnages. Un opus qui se dévore et qui ravira ceux qui ont aimé le premier !

Excellent

Acheter 80 Notes, tome 2 : 80 Notes de Bleu

Les tomes précédents

80 notes de Jaune de Vina Jackson

Chronique d’Artemissia pour 80 Notes de JauneICI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 62867 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines