Magazine Cinéma

Brèves littéraires : démon, hockey, etc.

Par Epicure

Epicure Brèves littéraires : démon, hockey, etc.

Le serment des limbes

Démon
Dimanche dernier, “grâce” à un genre d’entorse lombario-sciatique qui m’a immobilisée toute la journée, j’ai terminé d’une traite Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé. Un captivant thriller comme Grangé sait si bien les écrire. Le type de lecture où il devient difficile de poser son livre tellement chaque fin de chapitre donne le goût d’entamer le suivant tout-de-suite, drette là. Reste que cette histoire qui flirte avec la religion, le satanisme et l’existence du démon, donne froid dans le dos et suscite des réfléxions sur le bien et le mal, surtout le mal en fait. Troublant.

Hockey
Cette semaine dans La Presse, on a fait grand cas de la dévotion de ce cher Viggo envers les Canadiens et un certain Kovalev en particulier (dont il se serait même inspiré pour son rôle dans Eastern Promises!). Ce qui m’a le plus intéressée dans cet article, c’est d’avoir appris qu’il était actuellement en tournage dans l’adaptation de The Road, dont j’ai terminé la lecture il y a quelques semaines. Très hâte de voir comment ce récit très épuré et introspectif sera adapté pour le grand écran. Ça sortira théoriquement fin novembre.

Etc
Du nouveau sur la toile côté littérature, le portail Livres Québécois consacré aux livres/auteurs d’ici et qui permet même des achats en ligne. Une initiative de l’excellent magazine littéraire (gratuit en plus!) Le Libraire. Via Jules.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte