Magazine Culture

Nous, les enfants de 1973 - Eric DARIES et Jérôme MAUFRAS

Par Wakinasimba

51C7okNuY5L

Editions Wartberg, 22 septembre 2011, 63 pages

Résumé de l'éditeur :

Nés libres d'être nus sous le soleil et de manger moins de cinq fruits et légumes par jour, nous avons vu arriver les premiers ordinateurs, les premiers mangas et un Français gagner Roland-Garros. Dans le monde où nous avons grandi, les frontières semblaient immuables et Internet, futuriste. Arrivés trop tard pour les Trente Glorieuses et trop tôt pour la télé-réalité, nous sommes comme un meuble Louis XIII dans un salon Starck : gentiment désuets - mais terriblement heureux de l'être.

Mon avis :

En ce jour anniversaire - le mien - voici un petit livre qui m'a permis de me pencher avec nostalgie sur mon enfance et mon adolescence.

Ah, les vêtements marron et orange unisexe - les baladeurs énormes - le minitel et son petit bruit si caractéristique - les enfants pas attachés dans les voitures, le Top 50, la chute du mur de Berlin, et j'en passe.

Ceci dit, je ne suis pas non plus mécontente de vivre maintenant, nous avons tout de même plus de facilités (lave-vaisselle, GPS, etc).

Merci ma petite soeur pour ce cadeau de Noël.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wakinasimba 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines