La piscine avec des enfants, j'avoue que ça m'angoisse, oui ça aussi... surtout dans les hôtels où il n'y a pas vraiment de maître nageur certifié comme en piscine municipale. De plus, une sortie piscine, c'est une vraie expédition ! On aurait presque besoin d'un sherpa, heureusement on a le Pater Familias qui essaie de palier au mieux, ou la poussette qui peut bien faire l'affaire aussi ! Et oui, n'est pas sherpa qui veut ! La plage c'est presque pire parce qu'on a les seaux, les pelles, les tracteurs, les voitures, les chevaliers...
Alors dans notre sac pour faire trempette, il y a :
- Les maillots :
Il est très joli et très efficace. Je l'ai choisi rayé bleu et banc ce qui donne à mon loulou un petit style vintage notamment lorsque nous sommes sur les plages normandes. Il est ainsi assorti avec les cabines de plages. Le maillot est très facile à mettre et s'adapte parfaitement au corps de l'enfant grâce aux scratchs. En plein air, je lui mets en plus un ensemble anti-uv. J'en ai un qui est en combinaison et l'autre en deux parties. Avec la bouée, je trouve le premier plus pratique car il ne remonte pas.
Le Môme a plusieurs maillots bermuda ou boxers qui n'ont rien de spécial. Cette année il n' a pas voulu mettre de combinaison anti-uv, il disait que cela lui tenait trop chaud alors pour compenser on lui mettait beaucoup de crème solaire. Pourtant les combi en Néoprène sont vraiment très efficace. Je crois qu'en Thaïlande sur les plages on sera moins tolérants.
- Les bouées
Little Marmot a la Swimtrainer. Par principe, elle est extra, les renforts sur les côtés qui empêche l'enfant de passer à traces sont efficaces. Ajoutés aux lanières gonflables qui passent sur les épaules, cette bouée est vraiment très sûre. Malheureusement en pratique cela a été bien moins efficace dans la réalité. En effet, au bout de 5 ou 10 minutes dans l'eau, il ne la supportait plus et hurlait pour qu'on lui enlève... Donc pour éviter de nous faire lapider par les autres clients de l'hôtel, nous cédions et le gardions dans nos bras. De plus la protection en plastique au dessus des fermetures s'est cassée au bout de trois utilisations, cela n'empêche pas l'utilisation mais c'est agaçant ! Pour le moment, il ne parvient pas a garder la tête hors de l'eau avec de simples brassards comme ceux du Môme. Au sujet des brassards, nous avons ceux de chez Decathlon et les Babysun, les deux sont très biens.
Vous pouvez trouver la plupart de ces produits sur le site de Petite Frimousse et d'ailleurs il y a des soldes à partir d'aujourd'hui.
Sinon pour une sortie trempette réussi, voici les 3 objets à ne pas oublier pour chaque membre de notre famille :
Pour Little Marmot : Sa pelle et son seau pour remplir et vider, remplir et vider... De sable à la plage et d'eau à la piscine. Le bouchon de la crème solaire et celui du Brumisateur pour le mettre dans la bouche même si c'est interdit. Un jouet de son frère a dérobé.
Pour Le Môme Le pistolet à eau, le ballon et le mega requin gonflable (c'était mon idée mea culpa...) qui vont l'occuper 10 minutes car après il s'amuse mieux avec rien... La serviette Monstres Academy ou Cars ou Mickey parce que c'est bien connu les autres essuient moins bien... L'arnica... Pierre Richard, vous connaissez ?
Pour les parents :
Pensez déjà à vos maillots et une serviette (de préférence petite) ce sera bien ! A la rigueur, un livre, on ne sait jamais sur un malentendu...
Alors, on plonge ?
Et vous, quels sont vos incontournables ?
Article écrit en collaboration avec Petite Frimousse