Magazine Culture

Et si on s'en allait ...

Publié le 01 octobre 2013 par Journaldunenicoise @Une_nicoise
Je n'aime globalement pas vivre de regrets car cela ne sert à rien. Les choses sont ce qu'elles sont et on ne peut changer le passé. Donc, soit on s'en accommode et on avance soit au reste sur des regrets et les choses se compliquent. 

Mais si je réfléchis à une chose que je regrette de ne pas avoir fait, c'est certainement ne pas être partie vivre ailleurs, dans un autre pays, juste quelques mois ou une année.  Un Erasmus ou même un stage.  Trop trouillarde à l'époque peut être, trop d'attaches par ici .. je ne sais pas mais ça m'aurait plu ... vraiment. Alors aujourd'hui, il n'est pas rare que je m'imagine tout plaquer et aller vivre ailleurs (avec le chéri et la fifille bien-sur hein). 


Et si on s'en allait ...

En pratique, ce ne pourrait être qu'à l'étranger ou dans les DOM-TOM. J'aime trop Nice pour aller vivre dans une autre ville sur le territoire métropolitain.  Au travers des quelques voyages que j'ai pu faire, j'ai pu à chaque fois découvrir des gens différents, des façons de vivre différentes. 

J'ai tellement aimé le Canada ou les Etats-unis. 

Mais voilà personnellement je travaille dans le droit et plus précisément dans le droit du travail ... un truc propre à chaque pays, qui fait que je ne suis pas exportable comme je le souhaiterai. 

Alors, je crois aujourd'hui que si je devais partir m'installer ailleurs,  je choisirai les Antilles pour rester en France. Je me verrais bien tiens le temps d'un hiver ou plus travailler en Guadeloupe.

Je ne connais pas la Guadeloupe, juste la Martinique et les gens sont cool, détendus, zen. Ils vivent à leur rythme et sans stress. Et le weekend c'est direction la plage  - quelles plages !!! - entre amis, en famille. On installe les hamacs et c'est la convivialité qui prime. 
Et si on s'en allait ...

On profite, on savoure l'instant présent. Dans mon entourage, il m'arrive de rencontrer des gens qui ont quitté la métropole pour s'installer dans les Antilles françaises et forcément ils sont contents de ce changement de vie.


Mais si sur le papier ça fait bien sur rêver, il y a des métiers où il n'est pas facile de s'exporter. Si, on ne peut pas se faire muter, ce qui est mon cas par exemple. Il n'est pas envisageable de partir sans avoir trouvé auparavant un travail.

Alors de temps en temps, je regarde et je tape "juriste" dans le moteur de recherches des sites Jobtonic.fr ou autre. On ne sait jamais, peut être qu'un jour .... 

Ou sinon, je prends un congé et je trouve autre chose, un petit boulot pour quelques mois. C'est tellement enrichissant d'aller voir ailleurs, et puis de faire autre chose aussi !! 

Et vous, tout quitter pendant quelques temps, ça vous tente ? il faut en avoir le cran quand même !

A bientôt ;-)

Une niçoise 


Crédit photo: WeHaertIt

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Journaldunenicoise 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines