Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 5 dans la NCAA

Publié le 01 octobre 2013 par Sixverges
Résumé de la semaine 5 dans la NCAA Beaucoup d’action de le monde collégial cette fin de semaine. Wallette vous résume le tout.
Top 10
(1)Alabama . Victoire de 25-0 sur Ole Miss. Même si le résultat est tout à l’avantage du Crimson Tide, ce fut une victoire plus difficile qu’on le pense. Le joueur du match a été TJ Yeldon avec 121 verges et 1 TD. On notera l’excellent travail de la jeune défensive des Rebels de Ole Miss. Ces derniers ont limité AJ McCarron à moins de 200 verges, 0 TD et 1 INT. Je n’ai malheureusement pas vu le match, mais les échos que j’ai eu parlent de l’excellent futur qui attend l’ancienne équipe d’Eli Manning. Une autre force dans la SEC.
(2)Oregon : Balade dans le parc de 55-16 sur California. Le jeu au sol des Ducks a été très explosif. Le sophomore Byron Marshall a couru sur 130 verges pour 2 TDs, alors que la recrue, Thomas Tyner a ajouté 94 verges pour 1 majeur.
(3)Clemson : Victoire facile de 56-7 sur Wake Forest. Tahj Boyd a encore été le joueur dominant pour les Tigers. Ce dernier a lancé 17/24 pour 311 verges et 3 majeurs. Il a aussi couru sur 69 verges pour 1 TD. Outre cette performance, un match avec bien peu d’histoire.
(4)Ohio State : Dans un match qui nous a tenu au bout de notre siège, les Buckeyes l’emportent 31-24 sur Wisconsin. Le QB perdant, Joel Stave a connu un match intéressant. Ce dernier a lancé sur 295 verges pour 2 TDs et 1 INT. Malheureusement pour lui, son rival, Braxton Miller a été plus efficace. Celui qui effectuait son retour au jeu a lancé pour tout juste sous la barre des 200 verges, mais il a ajouté 4 passes de touché. Miller a aussi ajouté 83 verges au sol pour une solide performance.
(5)Stanford : 55-17 sur la route contre Washington State. Le Quart junior Kevin Hogan a connu une belle sortie avec 286 verges, avec 3 TD et 1 interception.
(6)LSU : Dans la meilleure rencontre de la fin de semaine, les Tigers de LSU s’inclinent 44-41 face aux Bulldogs de (9)Georgia. Dans la défaite, Zach Mettenberger a fait reluire son étoile. Le premier bon quart à jouer pour LSU depuis Jamarcus Russell y va d’une solide performance. En effet, ce dernier a lancé sur 372 verges pour 3 TDs, le tout dans l’hostile domicile de Georgia.
(7)Louisville : Bye Week
(8)Florida State : Après un premier quart où ils ont marqué seulement 3 points, les Seminoles explosent avec 45 points pour l’emporter 48-34 sur Boston College. La nouvelle sensation de la Floride, le freshman Jameis Winston y va encore d’une performance du tonnerre. Le remplaçant d’EJ Manuel lance sur 330 verges, pour 4 TDs et 1 INT. Il a aussi ajouté 67 verges au sol.
(9)Georgia : Grosse victoire contre (6)LSU 44-41. Avec cette victoire, les Bulldogs sont de retour au top de la SEC et en bonne position dans le top 10. Outre Alabama, toutes les autres équipes dominantes de la SEC ont une défaite. Bon match d’Aaron Murray avec 298 verges, 4 TDs et 1 INT.
(10)Texas A&M : Les Aggies et Johnny Manziel l’emportent sur la route 45-33 sur Arkansas. Le gagnant du Heisman a lancé pour 261 verges, 2 TD et couru sur 59 verges. Manziel est encore et toujours dans le top 5 des meilleurs espoirs pour le Heisman.
Autres Résultats
Les Mountaineers de West Virginia surprennent les Cowboys d’(11)Oklahoma State par la marque de 30-21. Dans la défaite, l’excellent QB des Cowboys, JW Walsh, a lancé pour 322 verges pour 3 TDs et surtout 2 INTs.
Dans un autre duel, les Gamecocks (12) de South Carolina l’emportent 28-25 face à UCF. Même s’ils évoluent dans une conférence un peu moins talentueuse, les Knight de Central Florida s’améliore d’année en année et commence à faire compétition contre les gros canons de la SEC. Une belle histoire pour ce jeune programme.
Grosse victoire sur la route de 35-21 des Sooners de l’Oklahoma (14) sur les Fighting Irish de (22)Notre-Dame. Cette victoire place Oklahoma au premier rang de la Big-XII et à la porte du Top 10. Dans la victoire, le QB Junior, Blake Bell a lancé sur 232 verges pour 2 passes dans la zone des buts. Cette victoire devrait permettre à Bell de garder le poste de partant.
Défaite humiliante des Trojans de USC, 62-41 contre Arizona State. Avec cette victoire, les Sun Devils seront dans le Top 25 et au sommet de la Pac-12 Sud. Pour les Trojans, c’est une autre défaite qui fait mal.
Nouvelles
Suite à défaite des Trojans, l’équipe a congédié Lane Kiffin. Celui qui a souvent bénéficié de traitement de faveurs grâce au statut de son père Monte, n’a jamais été capable d’amener l’équipe vers le succès. Kiffin pourrait retrouver un boulot dans une équipe moins prestigieuse pour refaire son image. Pour les Trojans ils se retrouvent sans entraîneur pour l’instant, mais avec un programme aussi prestigieux et des joueurs aussi talentueux, ils trouveront un candidat de choix. On avance déjà les noms de Chris Petersen (Entraineur-Chef de Boise State), Jeff Fisher (Entraineur-Chef des Rams de St-Louis) et Kevin Sumlin (Entraineur-Chef de Texas A&M). Ce sera une signature médiatisée et l’équipe de 6VB vous tiendra au courant des développements.
Plusieurs blessés majeurs cette semaine :
  • Marquise Lee – WR, USC – Il devrait être de retour la semaine prochaine.
  • De’Anthony Thomas – RB, Oregon – On en connaît peu sur la blessure, mais ça ne regardait pas bien.
  • Connor Shaw – QB, South Carolina – 2-3 semaines sur la touche.
  • Stephen Morris – QB, Miami – Devrait être de retour pour le prochain match.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines