Magazine High tech

Un premier contrôleur de jeu pour iPhone, signé Logitech

Publié le 02 octobre 2013 par Repostit @S2PMag

EvLeaks, champion toutes catégories dans la publication d’images issues de fuites, et qui plus est, source sûre, nous révèle un premier contrôleur de jeu pour iPhone conçu par Logitech. Si l’ajout d’une manette à un smartphone n’est en soi pas nouveau, ce qui l’est, c’est qu’avec iOS7, l’intégration des manettes sera largement facilitée pour les développeurs…

logitech gamepad iphone Un premier contrôleur de jeu pour iPhone, signé Logitech

Insert Coin (de douze?)

Jusqu’ici, si on choisissait d’adjoindre une manette à un appareil tactile, on était à la merci du fabricant dudit accessoire, puisque c’était lui qui fournissait aux développeurs la partie logicielle à intégrer à son jeu, pour qu’il soit compatible avec le contrôleur de jeu. Problème : d’une marque à l’autre de gamepad, les titres n’étaient pas forcément compatibles. Cela devrait largement s’arranger sur les iPhone et iPad, puisque depuis la mise à jour vers iOS7, en plus du ravalement esthétique de façade opéré par Apple, de nouvelles fonctionnalités sont intégrées, dont une qui nous intéresse dans ce cas : un système de contrôle directement intégré dans l’OS mobile du Californien.

Du coup, en normalisant tout cela, les développeurs n’auront plus à choisir de rendre compatibles leurs titres avec une ou l’autre des marques de manettes, puisque toutes le seront potentiellement. Potentiellement, car il faudra bien contrôler qu’elles soient estampillées « made for iPhone/iPad (MFi) », ce qui impliquera aussi que le constructeur se soit acquitté de la taxe Apple au passage…

Cette première manette Logitech répondant à la norme MFi englobe totalement l’iPhone, mais se dote néanmoins d’un orifice oblong permettant de se servir du capteur photo et du flash. Les touches de contrôle rappellent furieusement celles d’une Game Boy Advance, tandis qu’une version, plus proche d’un contrôleur de console de salon, se destinant à l’iPad, devrait également voir le jour.

Les réfractaires au gaming sur les appareils tactiles pommés devraient largement apprécier.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

banegames Un premier contrôleur de jeu pour iPhone, signé Logitech
Share on Tumblr0

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine