Dimanche 29 septembre 2013, partie de hockey du GARDEM. La partie vient de commencer, je suis sur la glace pour ma première présence. Nous sommes en zone adverse. Charles notre défenseur décide de foncer avec la rondelle dans le fond de la zone et je prend sa place à la défense. Une fois son jeu terminé, il revient vers la défense et je fonce à mon tour vers le fond de la zone... Une craque, mon patin dévie vers la gauche alors que je me dirige vers la droite. Le pied gauche ne veut pas suivre, pris dans la craque. C'est la chute et je tombe de tout mon poids (considérable) sur mon pied gauche. La cheville plie sous le poids, le pied se tord vers l'extérieur, je sens un craquement.
Me voilà étendu sur la glace, hurlant de douleur. C'est la première fois que ça m'arrive. Tout est flou, je ne sens que cette douleur fulgurante et je crie: Ma cheville est cassée! À l'aide de coéquipiers (je pense que Alexandre mon fils est un de ceux-là), on me sort de la patinoire sous le son vague des bâtons de hockey qu'on cogne contre la bande et on m'aide à me rendre à la chambre des joueurs. La douleur est intense. Heureusement, ma bru Cécile est sur place et elle m'aide à retirer mes patins. Elle me trouve un sac de glace et elle court ensuite me chercher des Tylenol. Tranquillement je me réhabille en civil. Je vais aller écouter la fin du match dans les estrades en attendant que Marie-Josée vienne me chercher pour aller à l'hopital. Heureusement, cette blessure est arrivée à première présence sur la glace, sinon j'aurais senti vraiment mauvais! Et prendre une douche n'était pas une option!
Regarder la fin de la partie ne m'a pas aidé, le GARDEM ayant concédé le but gagnant à 2.7 secondes de la fin de la 3e période! Une défaite amère de 4-3. Peut-être que si j'avais été là...
En passant, ce n'est pas une photo de moi au haut du blogue, personne n'ayant eu le réflexe de prendre une photo pendant que je me tordais de douleur!
Prochain blogue: Les urgences