Magazine Bd

Chronique Un secret (Eric Wantiez et Marie Deschamps) - Comme une orange

Par Bande Dessinée Info

La sélection estivale était belle : 6 nouveautés dont l’excellent "Saga", prix Will Esneir ou encore "Ardalén", sélection canal BD, auxquelles nous avions ajouté 4 ouvrages d’auteurs présents au festival.

Un secret a fait l’unanimité.

Un roman graphique comme une orange juteuse. Éric Wantiez maîtrise et mélange les styles narratifs : texte brut, texte illustré ou image seule. Il conçoit ainsi un objet unique pour un récit au thème universel. L’histoire commence par un secret caché derrière un bosquet. Comme un cœur qui bat, le secret donne vie à un univers, un saule pleureur, l’eau, le vent et des oiseaux en mouvement. On avale frénétiquement les pages jusqu’au bout agité par le suspense. Et puis, on relit par envie en s’arrêtant sur les images. Marie Deschamps dessine en noir et blanc, avec élégance, ce récit poétique. Elle joue avec le papier épais, découpe, recadre, déborde, alterne les vides et les pleins. Ensemble, les auteurs se complètent pour nous confier un beau secret.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines