Magazine Cinéma

Funny Games US (2008)

Par Eric Culnaert

Funny Games U.S sur la-fin-du-film.comEt à la fin il meurt

Le chien (Lucky) et le gamin (Devon Gearheart) étant trépassés, ne restent que les parents, dont le père plutôt mal en point. Puis les affreux jojos s’en vont, laissant le couple en état de choc.Anna (Naomi Watts) s’est donc fait reprendre sottement en cherchant du secours, et le deuxième round du jeu se met en branle. Son enjeu est de taille : est à gagner le choix de qui de Georges (Tim Roth) ou Anna mourra le premier, et par quelle arme. Psalmodiant à l’envers et avec peine la prière, comme exigé, l’épouse et mère s’empare par surprise du fusil abandonné sur la table et expédie ad patres Tom/Peter (Brady Corbet). Visiblement furieux, Paul (Michael Pitt) rembobine la scène (oui, je sais, moi aussi j’ai hurlé intérieurement au grotesque) afin que dans la deuxième prise, Paul empêche son otage de gâcher le jeu.

Georges est donc exécuté, Anna menée baillonnée et attachée sur le bâteau. Le couteau qui y était tombé ne l’aidera d’aucune manière à se libérer de ses entraves. Environ une heure avant la fin du jeu, Paul, sans émotion apparente, pousse la pauvre Anna dans l’eau du lac. Puis ils accostent le ponton rouge, pour quémander des oeufs à la maîtresse de maison… Bis (ter?) repetita supposé pour les habitants, eu égard à la musique et au gros plan sur le regard de Paul qui ferment le film.

Comme je n’ai pas vu la première mouture de ce film, tourné en Autriche, je t’offre une deuxième bonne raison de zapper quelques minutes sur Allociné pour plus d’infos. Enfin, un conseil, lecteur : arrête le golf.

Choisis ton arme et flingue la fin du film

Bookmarke Funny Games US (2008) sur Blogmarks
 
Scoope Funny Games US (2008)!
 
Sauvegarde Funny Games US (2008) sur Yahoo! MyWeb
 
NUOUZe Funny Games US (2008)!
 
Bookmarke Funny Games US (2008) sur Delicious
 
BlogMemes Funny Games US (2008)!
 
Funny Games US (2008): Tape-moi!
 
Funny Games US (2008): Fuzz-le!

<><>&<&>&<><&>&<><><>&<>&<><><><><><><><>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Culnaert 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines