Magazine Culture

Kjosk

Publié le 03 octobre 2013 par Colinzonska

C'est un bus de deux étages qui fait bar ou un bar qui fait bus, comme vous voulez, sauf que le bus en question est (presque) toujours à l'arrêt. 

Il a été racheté à la compagnie des bus de Berlin, la BVG, une retraite dorée bien méritée pour cet engin datant tout de même de 1965. A l'entrée du bus, vous achetez vous-même vos boissons, vos barres chocolatées, votre tabac, votre café ou autres bric-à-brac comme dans un vrai kiosk ou Spätkauf allemand.

C'est un lieu insolite qui représente une vrai alternative aux bars fumeurs de Kreuzberg quand les températures commencent à descendre. Au premier étage, vous pouvez vous attabler avec vos amis. Et quand le temps le permet, les chaises et les tables sont à la disposition des noctambules.

Petit inconvénient quand l'été est passé, vous devrez certainement garder votre manteau au premier étage. Après avoir occupé le terrain vague de la Oranienstr. et la placette de la Manteuffelstr. devant la mosquée à Kreuzberg, ainsi que le Markgrafendamm à Ostkreuz, c'est la Cuvry str. qui accueille désormais le bus Kjosk, juste derrière la célèbre boîte de nuit Watergate.

La gérante du Kjosk est passée par de nombreux métiers. Ancienne éducatrice, professeur d'art, coiffeuse et gérante d'hôtel, Rosmarie Köckenberger a fait le choix malin de ne se lier à aucun propriétaire de local commercial. Quand elle en a marre, elle rassemble ses clics et ses clacs et prend la route pour de nouveaux horizons, de nouveaux voisins, en bref de nouvelles aventures.

Comment s'y rendre : Cuvrystr. 3-4, 10997 Berlin. U-Bahn Schlesisches Tor (U1)

Jours et heures d'ouverture : du lundi au dimanche de 11h (matin) à 2h (nuit) Attention à la pause d'hiver, consulter le site

Kjosk

Retour à La Une de Logo Paperblog