Magazine Culture

Lettre d’un inconnu #6

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour !

Voici la nouvelle édition de « Lettre d’un inconnu ». Encore une fois, j’ai dépassé le temps limite pour vous en parler, car depuis les dernières présentées (ici), j’en ai de nouveau reçu quatre. Ça peut paraître peu, mais il faut s’avoir que l’équipe de Lettre d’un inconnu a pris des vacances bien méritées pendant le mois d’août.

Alors, la première était en fait une grande carte postale avec une citation de Mark Twain et une mini lettre de l’équipe pour nous inciter à écrire à notre tour !

Celle du 22 juillet 2013 a été écrite par Fanny Auger, l’instigatrice du projet Lettre d’un inconnu qui a maintenant près d’un an. Elle nous raconte son parcours professionnel, ses choix de vie, ses déménagements à l’autre bout du monde etc. Voici une lettre très inspirante et qui met en confiance quand à l’avenir professionnel et personnel. Lorsque l’on prend conscience que l’on ne rêve plus, que l’on n’est pas heureux quelque part, il ne faut pas tergiverser 30 ans et prendre une décision parfois radicale. Il n’y a que le changement d’horizon pour permettre de découvrir ce que l’on veut vraiment.

IMG_2315

La première lettre reçue dans le mois de septembre a la forme d’un cahier fin, où se succèdent quelques pages traduites de l’anglais d’après les mots d’une dame américaine, Melanie R. de Washington, DC. Ce sont les paroles d’une mère inquiète pour ses garçons au vue de la rentrée scolaire qui approche. Son fils aîné a besoin de plus de repères que les autres enfants, c’est toujours difficile lorsqu’il doit changer de professeur, ou se faire de nouveaux amis. Mais ce que redoute le plus Melanie, c’est que sa famille doit partir à l’étranger l’année prochaine. Comment son fils va-t-il vivre cet énorme changement ? Malgré son inquiétude et ses larmes, cette mère est pleine d’espoir quand à l’avenir de son enfant. Elle prend même en exemple Albert Einstein. C’est un très beau témoignage, encore une fois plein d’espoir et de souhaits.

Enfin, la dernière lettre est un peu particulière. Elle nous vient de V.K. et parle de la peur d’avancer, la peur de l’avenir de façon très imagée. L’auteur n’écrit qu’avec des métaphores pour expliquer son mal être, sa peur d’oublier ce passé heureux pour trouver un futur sombre. Et pourtant, au fur et à mesure que l’on avance dans les paragraphes, cette personne voit une lumière de plus en plus claire du côté de son avenir. Malgré ses longues hésitations, son recul vers le passé, elle finira par prendre le chemin devant elle et réalisera qu’il était idiot de craindre l’inconnu. Encore une fois, voici une lettre qui donne à réfléchir sur soi-même. Ne ressentons-pas les mêmes peurs nous aussi ? Et comment réagit-on ?

Voilà, j’ai fait le tour des dernières lettres reçues, j’espère que ce petit résumé vous plaira et vous donnera peut être envie de vous abonner, juste pour essayer

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines