Magazine Cuisine

Salade de haricots verts aux gésiers confits

Par Hilaryspursuit

Voici une petite salade tiède qui ne paye pas de mine, qui se prépare en deux temps trois mouvements, mais qui est surtout délicieuse et très goûteuse. Le mélange entre haricots verts, gésiers confits et amandes est subtile et savoureux, le tout rehaussé par un assaisonnement au léger goût de framboise qui exalte les parfums.
Ingrédients (pour 2 personnes):
-300g de haricots verts
-200g de gésiers de canard confits
-3 cuillères d'amandes effilées
-3 cuillères à soupe de vinaigre de framboise
-2,5 cuillères à soupe d'huile d'olive
-1 cuillère à soupe de persil plat haché
-1 gousse d'ail
-sel, poivre
Faites cuire les haricots verts dans une casserole d'eau bouillante salée environ 10 à 15 minutes. Lorsqu'ils sont cuit, égouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour arrêter leur cuisson.
Faites cuire les gésiers de canard confits dans une poêle puis déglacez-les avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise.
Faites griller les amandes effilées sous le grill en les surveillant pour qu'elles ne brûlent pas. Épluchez puis écrasez l'ail et mélangez-le au persil haché. Faites une vinaigrette en mélangeant le vinaigre de framboise et l'huile d'olive.
Dans une assiette, placez les haricots verts tièdes puis les gésiers de canards, saupoudrez du mélange ail-persil, des amandes, de sel, de poivre et enfin de vinaigrette.
Salade de haricots verts aux gésiers confits / Green beans and gizzards salad
Salade de haricots verts aux gésiers confits / Green beans and gizzards salad Salade de haricots verts aux gésiers confits / Green beans and gizzards salad


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hilaryspursuit 682 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines