Magazine Culture

Devenez bénévoles du festival « Danses et Continents noires »!

Publié le 07 octobre 2013 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart

« Le festival Danses et Continents Noirs » a besoin de toutes les énergies à l’occasion de sa 15ième édition qui va se dérouler du 26 octobre au 16 novembre. Pour sa quinzième édition le festival fête l’Afrique du Sud. L’APCA (Association promotion Culture et Arts) Cie James Carlès s’associe ainsi pleinement à la Saison Culturelle de l’Afrique du Sud en France qui rendra  hommage à Nelson Mandela, aux arts et aux artistes sud africains. Créé en 2007 en prolongement du festival « Danse à Toulouse », il  est une synthèse et une réponse à tous les détracteurs sur la richesse de la diversité culturelle comme plus-value pour la société. Il est une réponse évidente aux enclaves rencontrées par une trop grande partie de la société.

Cette thématique sera abordée sous 3 angles :

  • Pédagogie
  • recherche
  • création

Des stages, master-classes et ateliers de répertoire seront proposés à près de 400 amateurs et professionnels venus de toute la France. Alors êtes-vous prêts à faire partie de cette merveilleuse aventure ?

Festival Danses et continents noirs, Toulouse

Les avantages à devenir LES BÉNÉVOLES du festival « Danses et Continents noirs « 

* Des temps de convivialité et de rencontre au sein du STAFF ; * Du T-Shirt DCN Edition 2013 * Des repas et collations en fonction de leurs créneaux de présence ; * Du défraiement CARBURANT pour les déplacements (Affichage, Tractage, Transfert, Navette) effectués avec un véhicule personnel * D’un contact privilégié avec les artistes invité(e)s ; * De l’accès gratuit aux 2 soirées « African Urban Dancefloor » et « Village Culture – Lewoz » ; * ET AU CHOIX aux 2 SPECTACLES DES 01/11 et 08/11 ou à 2 COURS DE DANSE DU STAGE « Les techniques Fondatrices » * Sans oublier que comme tous les participants du festival, les bénévoles peuvent aussi profiter des cours gratuits du stage de danse. Comment s’inscrire ? Il vous suffit de télécharger une FICHE BÉNÉVOLE à renseigner sur le site du festival OU contacter l’association : festival@danses-et-continents-noirs.com / Tél. : 05 62 30 69 10 ■APCA_Cie James Carlès site officiel de la compagnie James CarlesFestival Danses et Continents Noirs : http://www.danses-et-continents-noirs.com

Google+

Devenez bénévoles du festival « Danses et Continents noires »!
Marie-Noelle IMBART

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines