Magazine Culture

Interview de Douglas Kennedy (Cinq jours ; Belfond) via Google Hangouts : une première en Europe.

Par Missmymoo @missmymoo
Interview de Douglas Kennedy (Cinq jours ; Belfond) via Google Hangouts : une première en Europe. Douglas Kennedy est cette semaine de passage à Paris pour la sortie de son nouveau roman Cinq jours, paru aux éditions Belfond. Pour l'occasion, l'éditeur en partenariat avec Google France, m'a proposé d'interviewer Douglas Kennedy, en compagnie de trois autres blogueuses, dont voici les liens des sites internet :
Pauline : http://ninehank.com Caroline : http://leschroniquesculturelles.com Claire : http://legenoudeclaire.com
Cette interview assez originale fut organisée par Google France dans ses locaux, et hébergée sous la forme d'un LiveChat grâce à l'utilisation pour la première fois en Europe de Google Hangouts (via Google+), dans le cadre de la promotion d'un ouvrage.
Cette nouvelle plateforme de vidéoconférence fut utilisée pour la première fois par la romancière Toni Morrison en février 2013 aux Etats-Unis.
Nous avons ainsi pu expérimenter une nouvelle façon de communiquer via un compte Google+, directement associé à YouTube et diffusé en direct ainsi qu'en replay.
Voici, pour ceux qui l'auraient manquée, l'interview de Douglas Kennedy :

Ce Hangout fut donc l'occasion pour l'auteur de présenter son nouveau roman, et pour nous de l'interroger sur les aspects récurrents de ses œuvres. 
Merci aux éditions Belfond et à Google France pour cette belle opportunité, et à très vite pour découvrir ma chronique de Cinq jours, l'un des romans les plus bouleversants qu'il m'ait été donné de lire depuis très longtemps.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missmymoo 2560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines