Titre : FableHaven
Tome 1 : Le sanctuaire secret
Auteur : Brandon Mull
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 340
Sorti le 15/10/2009
4ème de couverture :
"Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l’abri du monde moderne. Ce sanctuaire s’appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l’incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d’êtres fabuleux – fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades…
Aujourd’hui, l’avenir de Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie."
Mon avis :
Depuis plusieurs années je vois ce livre passer sur Livraddict et à chaque fois je me dis faut que je me le trouve …. mais voilà le temps passe vite. Nous sommes en fin d’année 2013, et ça y est j’ai enfin réussit à me plonger dans cette saga qui me promettait des merveilles !
L’histoire :
Seth et Kendra sont contraint d’aller quelques jours chez leur grands-parents paternels les Sorenson. Ils ne les connaissent pratiquement pas car les Sorenson ne reçoivent chez eux que très rarement… Kendra et Seth ne s’imaginent pas ce que cache ce confinement. Grand-père Sorenson les accueille très chaleureusement mais il édicte des règles assez strictes, soi-disant pour leur sécurité. Il n’en fallait pas moins pour aiguiser la curiosité de Seth qui évidement n’écoute pas les recommandations… ce qu’ils vont découvrir est au-delà de leur imagination. La propriété des Sorenson est en fait une réserve féérique : c’est FableHaven, toutes créatures magiques est à l’abri dans ce sanctuaire secret. Mais féérique ne veut pas dire inoffensif, et Seth va l’apprendre à ses dépends…
Les personnages :
Seth est un jeune garçon intrépide, espiègle qui n’écoute jamais les recommandations… Sa rencontre avec les fées va être très fâcheuse.
Kendra est plus réfléchie que son frère mais elle est quelquefois entraînée dans ses bêtises… Faut bien quelqu’un pour lui sauver la mise ^^. Elle possède un grand potentiel et sa rencontre avec les fées va changer sa vie.
Stan Sorenson, il est le gardien de FableHaven. Il sait beaucoup de chose qu’il dévoile petit à petit à ses petits enfants car il prépare déjà sa relève et des renforts contre le Mal.
Grand-mère est bien oui grand-mère est une énigme…
Dale et Léna sont des alliés et amis très proches et fidèle de grand-père Sorenson.
La plume, le scénario :
Malgré un mois de Septembre catastrophique en lecture… qui n’est pas dû à ce livre bien sûr… je n’ai lu que celui-ci.
J’ai plongé tout d’un coup dans cet univers. On découvre pas à pas ce monde en même temps que Seth et Kendra. Un univers fascinant mais dangereux. En 17 jours de vacances chez leur grands-parents, il s’en ai passé des choses… Que de péripéties en partie provoquer par la désobéissance de Seth qui n’en a fait qu’à sa tête.
Grand-père Sorenson ne veut pas tout dévoiler d’un coup car il veut tester ses petits enfants, et en même temps nous lecteur on est suspendu au bout du mot… Une saga étonnante <3
En Bref :
C’était tellement bien que je vais lire la saga toute entière !! J’ai déjà entamé le Tome 2, certes avec lenteur… mais surement !