Magazine Cinéma

Evènement : La fête des vendanges de Montmartre

Par Framboise32
Affiche réalisée par Miss Tic

Affiche réalisée par Miss Tic

Cette année, la Fête des Vendanges de Montmartre se déroule du 9 au 13 octobre 2013.  Cette    80è Fête des vendanges de Montmartre aura pour marraine et parrain Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc. Au programme, des spectacles, des balades, des concerts, des expositions, des dégustations de produits artisanaux et produits du terroir  … et des surprises.

Depuis 1934, en octobre, le vin du Clos Montmartre est célébré durant 5 jours. La fête des vendanges de Montmartre est le troisième événement parisien le plus fréquenté (après Nuit blanche et Paris plage), Ce sont plus de 400 000 visiteurs qui sont à nouveau attendus 

Les temps forts de l’édition 2013

 La journée des enfants le 9 octobre, de 14h à 16h30 . Notez la présence de la Fanfare Condor 601 avec Henri Dès comme parrain du jour. En final : petit goûter avec palmiers en forme de cœur et pommes d’amour … !

Le traditionnel Ban des Vendanges, sur invitation le 12 octobre de 10h30 à 12h00
Le public peut écouter les discours et voir le Ban des Vendanges depuis la rue Saint Vincent et la rue des Saules qui bordent les vignes de Montmartre.

Le Grand Défilé "La Parade des postiers", le 12 octobre de 15h à 18h
Une cinquantaine de postiers jouent aux Hermès des temps modernes, reprennent lettres, citations et messages d’amour signés ou anonymes pour les distribuer au public ! Départ à 15h de la mairie du 18e, arrivée à 17h45 place Saint Pierre, au pied du Sacré-Coeur.

Le parcours du goût
En partenariat avec METRO Cash & Carry FRANCE, la région Aquitaine, les départements de la Drôme, du Gers et du Vaucluse. Balade au sommet de la Butte Montmartre, les goûts, les saveurs, les arômes, le vin, l’eau, les Terres de France, c’est ce qui vous est proposé à travers une balade gourmande, autour du Sacré-Cœur. Le parcours n’aura jamais été aussi vaste, divers et riche, puisqu’il s’étendra sur 1400m2 avec 160 stands. Flânez à travers les rues, vous y rencontrerez des artisans et producteurs passionnés qui vous feront découvrir leurs produits et des saveurs inédites. Arrêtez-vous au square Nadar, pour participer aux dégustations gratuites offertes par les partenaires : Aquitaine, Champagne-Ardenne, Drôme, Gers, Vaucluse etc…

Le Feu de l’Amour : le feu d’artifice autour du Sacré Coeur, le samedi 12 octobre à 21h45
Un spectacle pyro-mélodique signé Joseph Couturier : « Je vous propose un geste d’amour en guise de réjouissance, de divertissement et de communion… Parlez-moi d’amour… un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ! ».

La Cérémonie des Non-Demande en Mariage, le 13 octobre de 10h30 à 12h30, Place des Abesses
Comme chaque année désormais, sévit la cérémonie des non-demande en mariage. « j’ai l’honneur de ne pas te demander ta main » dit l’un « n’inscrivons pas nos noms au bas du parchemin » répond l’autre. C’est ainsi que Michel Vaillant, maire du 18e, a le plaisir de présider cette cérémonie en l’animant avec joie et brio

Le spectacle de clôture : concert acoustique gratuit d’Alain Chamfort et de ses invités à la Cigale - Dimanche 13 octobre, de 16h à 18h. Places à retirer dans la limite des places disponibles (2 places maxi par personne), le mardi 1er octobre à La Cigale de 12h à17h.

http://fetedesvendangesdemontmartre.com/

Evènement : La fête des vendanges de Montmartre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines