Magazine Basketball

George Karl en colère contre les Nuggets

Publié le 07 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Même un titre de coach de l'année ne vous garantit pas de conserver votre place sur le banc des Nuggets. George Karl l'a appris à ses dépens et ce dernier est encore atteint par ce renvoi sec le 6 juin dernier.

Nouveau consultant sur ESPN, Karl est revenu sur cet épisode assez triste avec les Nuggets. La direction de la franchise du Colorado n'a pas apprécié cet échec au premier tour face aux Warriors alors que les Nuggets ont fini la saison en troisième position à l'Ouest, mais aussi l'utilisation sur le banc d'un JaVale McGee qui pèse 44 millions de dollars. En 7 ans d'exercice à Denver, Karl c'est 423 victoires pour 257 défaites (62,2%) mais c'est aussi 21 victoires et 38 défaites en post-season et une seule fois les Nuggets sont parvenus à aller au-delà du premier tour, c'était en 2009 et Carmelo Anthony s'était hissé jusqu'en finale de la Conférence Ouest.

C'est le Boston Globe qui a recueilli les paroles de Karl qui parle ouvertement de sa relation actuelle avec son ancienne équipe :

"Je n'ai pas plus d'amertume par rapport au fait que je ne comprends pas certaines choses. Quand vous travaillez dans un monde où circulent les millions, il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas. Il y a beaucoup de contrats que l'on donne à certains joueurs et je ne comprends pas forcément pourquoi. Il y a beaucoup de métiers que je ne comprends pas ou encore beaucoup de décisions que je ne comprends pas."

"Je ne peux pas nier qu'il y a une colère et une frustration par rapport à ce qui se passe. Mais il y a beaucoup plus de joie dans mon coeur qu'autre chose."

Outre son management avec Javale McGee ou encore la très sommaire utilisation du Frenchy Evan Fournier, Karl a eu du mal à compenser l'absence de Danilo Gallinari encore une fois sur le flan à cause de ses ligaments du genou. 

Malgré cette expérience peu glorieuse pour le coach de l'année 2013,  Karl espère bien un jour retrouver le chemin des parquets et être à la tête d'une jeune équipe comme celle qui l'a pu conduire pendant 7 saisons du côté du Colorado.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines