Magazine Bons plans

Un restaurant érythréen à Londres: Mosob

Par Voilalondres

Restaurant insolite à Londres: Mosob où l’on mange avec ses doigts dans un plat commun. Délicieux, plutôt bon marché, c’est bien sûr un bon plan à Londres. Le principe: Le plat est recouvert d’une injera puis la sélection de légumes et viandes sont déposées dessus, donc l’injera de dessous sera bien imbibée des différentes saveurs. On découpe un morceau d’injera servi dans une autre assiette, une sorte de grande crêpe typique d’Erythrée, Somalie, Ethiopie, Kenya et Soudan et l’on se sert dans le grand plat. Moi qui n’aime pas trop ce qui est épicé, à Mosob, c’est parfait, certains plats sont un peu épicés mais c’est largement supportable et vraiment délicieux.

Le restaurant est partagé entre deux salles, l’une table et chaises, normal, et l’autre tables basses, bien pour les groupes. Plusieurs menus découverte si l’on ne sait pas quoi prendre à partir de £27,95 pour 2 personnes. Sur la photo, menu à £32,95 avec comme plats principaux sur la première photo:

  • Quluwa: dés d’agneau aux oignons
  • Minchetabish: ragoût de boeuf emincé épicé
  • Hamli: épinards cuits à l’huile d’olive
  • Kik: mélange de pois jaunes (split peas)

Mama Mosob, la cuisinière érythréenne est arrivée au Royaume-Uni en 1998, fuyant un conflit avec l’Ethiopie, puis elle a fondé Mosob en 2004, avec ses quatre enfants y travaillant.

  • Où? 339 Harrow Rd London W9 3RB. Métro: Westbourne Park.

 

Mosob restaurant
Mosob restaurant 2
Mosob restaurant 3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voilalondres 8366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines