Magazine Culture
L'histoire :"Au fond d'un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l'attend.La machine.Il suffit de taper. Et tout s'écrira, dans la réalité.très vite, l'écrivain William Sagnier comprend qu'il tient là l'instrument de sa vengeance.La femme qui l'a trompé. L'homme qui lui a volé son livre.Tous ceux qui l'ont humilié, utilisé, détruit, seront punis à leur tour.La vie, la mort, la toute puissance au bout des doigts, là où se mélangent l'encre et le sang."
Cette nouvelle écrite à quatre mains plonge très rapidement le lecteur dans une débauche de violence. Le héros de l'histoire en possession de cette fameuse machine à écrire qui donne vie aux mots, n'a que des dessins machiavéliques.Je ne peux pas dire que j'ai hautement apprécié cette nouvelle , n'étant pas une grande fan du genre, mais cette lecture fait tout de même son effet.
Le rythme est rapide , sans temps mort et le suspense est fort . Un mélange de thriller et de fiction efficace, avec au passage , un clin d'oeil des auteurs au monde de l'édition et des écrivains qui a un certain intérêt.
Mais bon voila, je ne m'attendais pas à ce genre de lecture et cela ne correspond pas à ce que j'aime particulièrement.
(-Pocket -118 pages- 2013)