Magazine High tech

Windows Phone, bientôt gratuit pour les fabricants?

Publié le 08 octobre 2013 par Repostit @S2PMag

Microsoft continue sa marche d’adaptation, plus ou moins inspirée. Il semblerait que le leader mondial du logiciel soit prêt à faire une énorme concession, relativement au modèle économique qui lui a permis de bâtir son empire, en rendant son système d’exploitation sur smartphone gratuit pour les constructeurs…

windows phone 8 Windows Phone, bientôt gratuit pour les fabricants?

Cheval, deux, trois…

Selon Bloomberg, Microsoft serait prêt à faire une énorme concession en rendant son OS mobile gratuit pour les constructeurs de smartphones. On sent bien là l’urgent besoin qui se dessine du côté de Redmond dans l’imposition de l’OS sur un marché qui lui échappe encore largement.

Tandis que jusqu’ici, Microsoft rançonnait chaque fabricant, à la manière de ce que la firme a toujours fait dans le monde du PC, voilà que le vent pourrait tourner. Même si pour l’instant aucune décision n’a été prise, HTC pourrait, dans un premier temps, se voir offrir l’OS, tandis que les autres fabricants auraient droit à des remises importantes, avant une éventuelle gratuité…

Une opération qui pourrait se révéler fort intéressante en termes de placement, puisque paradoxalement, par le jeu de certains brevets, les constructeurs qui installent Android sur leurs produits doivent payer une taxe à… Microsoft! Tordu? Non : business…

Si on y ajoute une pincée d’inspiration issue du modèle économique de Google, les ingrédients semblent réunis pour que Microsoft parvienne à imposer son OS pour mobiles.

Reste un obstacle majeur, qui est sans doute à chercher du côté « psychologique » des dirigeants, qui ne sont pas les champions du « gratuit ». Ca se saurait.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

banegames Windows Phone, bientôt gratuit pour les fabricants?
Share on Tumblr0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine