Magazine Enfants

Sa première scène : Comme un rêve

Publié le 08 octobre 2013 par Steph2
Little Marmot est un petit bolide, ce qu' il aime c'est aller courir dans le jardin, après un ballon ou après ses voitures. Il commence doucement à savourer un moment autour d'un livre mais c'est encore mieux autour d'un livre musical sur lequel on peut bouger et danser.
Je ne savais pas comment il allait réagir dans une salle de théâtre obligé de rester assis 40 minutes sur nos genoux. Toutefois à 15 mois, il était temps d'essayer.  J'ai suivi les conseils de Maman, on bouge qui a vu quasiment tous les spectacles de la capitale. Nous nous sommes retrouvés dimanche après-midi à La Folie Théâtre pour applaudir Comme un rêve tous les 4.
Sa première scène : Comme un rêve
 
  La Folie Théâtre nous étions déjà allés plusieurs fois avec Le Môme, c'est un endroit plein de charme. Nous sommes arrivés 15 minutes en avance pour retirer les places mais c'était peut-être un peu trop car Little Marmot a eu un peu tendance à faire le pitre sur les confortables canapés rouges. 
Comme un rêve raconte l'histoire d'un enfant qui a bien dû mal à trouver le sommeil, et qui avant de s'endormir doit boire son lait, compter les bonbons... toutes ses petites excuses que se trouvent les enfants avant de fermer les yeux !
Little Marmot était un peu énervé en rentrant dans la salle et la petite boîte à musique que jouait l'actrice ne l'a pas intéressée du tout, on s'est alors dit avec Le Pater Familias que c'était pas gagné...
Sa première scène : Comme un rêve
Enfin les lumières se sont éteintes et il s'est assagi enfin intéressé par la scène. Durant ces 40 minutes, il a exprimé différentes émotions : il a eu un peu peur au début, la surprise je crois, il a ri plusieurs fois lors du passage des chatouilles notamment, il a été subjugué par les bulles et a aimé les chansons et le bruit des animaux. Il s'est un peu agacé les 10 dernières minutes mais un petit gâteau l'a aidé à rester sage. Ce qui n'ai pas facile c'est de lui apprendre à faire abstraction du bruit des autres enfants et à rester concentré sur ce qui se passe sur scène. 
Le Môme a beaucoup aimé le spectacle, il a participé et rit. Le thème du sommeil lui a beaucoup plu, lui le roi" du dernier câlin, dernier bisous, j'ai soif, ou est doudou ?" Il a bien entendu adoré la surprise finale mais je ne voudrais pas tout vous révéler. 
Pour ma part, j'ai trouvé le spectacle très bien rythmé et plein de poésie. L'actrice est efficace, pleine d'énergie ce qui a permis de capter l'attention de Little Marmot. Les décors et accessoires sont bien pensés puisqu'issu du monde de l'enfance : boîte à Meuh, poissons rouges... Comme un rêve est une pièce tout à fait adapté à une première fois.
Sa première scène : Comme un rêve  
Cette première sortie au théâtre fut un vrai succès qui m'a vraiment donné envie de recommencer parce que j'ai vu mon fils réagir à ce qui se passait sur la scène. Je pense par contre choisir une pièce le matin la prochaine fois car là à 17h (et une sieste trop courte) il était un peu fatigué. 
Et vous le 1er théâtre c'était à quel âge ? Ca c'était bien passé ? 
Comme un rêve à La Folie Théâtre, 6, rue de la Folie Mericourt dans le 11ème arrondissement, les samedis et dimanches jusqu'au 8 décembre 2013. Tarif plein : 9 euros. 
Places offertes, merci beaucoup

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte