Magazine Côté Femmes

La femme parfaite est une connasse

Publié le 08 octobre 2013 par Fashionmama @lafashionmama

"La femme parfaite est une connasse" J’ai vu passer ce badge sur twitter et J’ADORE, j’ADHERE, J’ADOPTE. triple A.

Je ne cherche pas à assumer sur tous les fronts, juste sur le mien. Je ne cherche pas à être une super woman, ni une super maman, ni une super copine, ni une super amante, rien de rien? Je ne suis ni l’un ni l’autre, je m’en fiche. Je suis moi, comme je peux. Des fois, je bugge. Par moments, rien ne roule parfaitement. So what? J’en tirerais même quelques adages pour rassurer toutes celles qui ne font pas 20/20 partout. (et c’est tant mieux)

  • Celle qui a les ongles toujours manucurés est une pétasse.

Jour de rendez-vous pro et soir de réception.

Super organisée que je me crois, je cuisine le matin un bon tajine avant d’attaquer mes rendez-vous. J’ai la brillante idée de raper du curcuma frais. C’est super bon, sauf que ça rend les doigts jaunes. Haha. on veut bien que ça a à côté vintage, mais faut pas pousser bobonne dans les orties (surtout si elle n’a pas de culotte). Application de vernis sur la route. Un ongle, on passe la vitesse, un autre ongle. Le temps d’arriver à l’autre bout de la ville, les deux couches sont appliquées. Sauf que. j’aurais du mettre ma veste avant de me vernir les ongles. Résultat, quand j’enlève ma veste au rendez-vous, je retrouve du vernis à ongles rouge…sur mes bras. "OMG!" T’inquiète monsieur, tout va bien.

  • Celle qui assortit toujours parfaitement ses vêtements est chiante 

quand on s’habille selon son feeling du matin, impossible de choisir la tenue la veille. Au mieux, on sort plusieurs tenues la veille (genre madame organisée). On s’habille, ça colle pas, on change. Comme les gosses s’agitent, on enfile, et on oublie qu’un soutien prune….ça se voit grave en dessous d’un t-shirt blanc. C’est mon côté Pink. pas grave.

  • Celle qui n’a jamais mal aux pieds se prend pour Carrie Bradshaw (même elle n’en peut plus des talons)

d’humeur femme fatale, je décide d’enfiler une jupe crayon aux genoux. C’est quand même plus joli avec mes escarpins à plateau de 12 cm. Ils ont l’air confortables…mais c’est juste un air, surtout quand on crapahute toute la journée. A la fin, c’est bécassine, et mes pieds déposent une plainte au tribunal pédestre contre mauvais traitements prémédités. la prochaine fois, je mettrais des sneakers (à clous-comment ça c’est plus de mon âge?)

  • Celle qui a les vêtements toujours nickel se prend pour Bree Van De Kamp (même elle vire nympho à la fin)

Envie de spaghetti bolo ou d’un poulet curry ? oublie la chemise blanche ce jour là. Ou alors demande un bavoir au resto. Parce qu’une tâche, c’est toujours mal situé et se voit comme un nez au milieu de la figure. Bravo, tu auras réussi à marquer l’attention. Une tâche? pistache! (ok je sors)

  • Celle qui a son sac à main toujours impeccable est une psychopathe 

Le we, ton sac à main sert de fourre-tout pour tes virées de folie avec tes kids. On y retrouve pèle-mêle : une culotte de rechange, des chaussettes, un doudou de secours, des cracottes, un légo, une barbie et plus si affinités.

Quand le lundi, tu quittes le domicile à l’arrache…tu as oublié de changer de sac ou au moins de vider son contenu. en sortant ton portefeuille chic pour y sortir une carte de visite, tu sors avec …une culotte. Très pro. Tiens monsieur, et je te jure que c’est pas la mienne. Il paraît qu’un contenu pas rangé est signe d’intelligence. C’est tout moi. 

femmeparfaiteestuneconnasse

  • Celle qui n’a jamais pris deux rendez-vous en même temps est rabat-joie (ou n’a rien à faire)

Un agenda papier? mais c’est has been et pas encore vintage! Wai wai. sauf quand ton satané téléphone n’a pas synchronisé les rendez-vous pris sur ton ordi et sur ton téléphone. et que tu t’en rends compte uniquement le matin même, quand les deux arrivent en même temps à ton bureau. c’est pas de ma faute, Apple c’est vraiment plus ce que c’était. (et la mauvaise foi empesta la pièce)

Voilà, si t’as d’autres nanas à dénoncer, balance. On est là pour ça

:-)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte