Magazine Internet

Google VS Yahoo : La guerre des acquisitions continue

Publié le 08 octobre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Google et Yahoo les acquéreurs en sériegoogle vs yahoo

Cela va sans dire, Google et Yahoo n’arrêtent pas les acquisitions et si le premier reconnait 120 acquisitions dans son existence, Yahoo en annonce 22, rien que depuis juillet 2012.  Pour être encore plus à la page, les deux nouvelles conquêtes seraient Flutter pour Google et Hitpost pour Yahoo.

L’acquisition de Google : Flutter

L’achat de Flutter par Google, le 02/10/2013 est un achat considéré comme subtil puisque Flutter développerait une application qui en contrôlerait d’autres de manière gestuelle. Elle s’apparenterait à Kinect ou Leap Motion mais sans achat de matériel ni installation de dispositifs.

flutter

Flutter a déjà mis on application sur windows 7 et ne nécessite de la part de l’intéressé qu’un simple téléchargement et pourrait donc être associée au logiciel itunes. De ce fait l’utilisateur n’aura donc qu’à effectuer des gestes devant sa webcam pour avoir le contrôle complet  de sa bibliothèque.

Le fait d’intégrer Flutter à Google va simplifier l’utilisation de services à l’instar de Youtube et Gmail devenant contrôlables sans clavier ni souris !

Les visées de Yahoo : le sport

hitpost

Yahoo aussi ne reste pas en marge et acquiert Hitpost spécialisée  dans l’édition d’applications de paris sportifs pour tous les terminaux Androïd car le mobile représenterait la majorité des revenus. Ceci va permettre donc à Yahoo d’avoir une plus grande audience vu la notoriété de ses sites et à ce titre aux USA, il aurait devancé Google au mois de juillet mais il est à signaler par contre que Google n’a pas été fortement perturbé puisqu’il devancerait Coca-Cola dans le classement des  marques les plus puissantes du monde.

Autres Buzz Google et internet :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog