Magazine Bons plans

Bars d’hotels: Nos adresses préférées

Publié le 08 octobre 2013 par Etv @etvonweb
Bars d’hotels: Nos adresses prĂŠfĂŠrĂŠes

Les bars d’hôtels, des endroits où le temps s’arrête et où l’on prend le temps… Parfois chic, parfois ambigu, chaque bar d’hôtel à son histoire, son ambiance, et sa clientèle cosmopolite. A mi-chemin entre un lieu neutre sous les regards et un lieu où les soirées peuvent être très longues et poursuivies…  Voici notre sélection, au plaisir de vous y croiser…

1. The Hotel

Notre coup de coeur, c’est The Bar dans The Restaurant à The Hotel.

The Hotel, est enfin complètement prêt et ce qui certain c’est qu’il va tenir les engagements qu’il prône depuis le début des travaux! Un hotel moderne, trendy, fashion, lounge, qui va se révéler être l’étape finale après une journée de shopping! On vous le dit!

Au bar de The Restaurant, vous trouverez le barman expérimenté Fabrizio et son équipe pour vous proposer un nouveau cocktail qui s’inspire de vos goĂťts. Ils seront également ravis de vous faire découvrir les différences entre plusieurs gins. Vous aimez discuter de la confection du parfait gin-tonic ou vous avez juste envie d’en savourer un, ce bar confortable est l’endroit idéal pour vous. Le bar accueille également les dames qui préfèrent un verre de champagne pour se détendre à la fin d’une journée chargée ou pour prendre l’apéritif entre amis. Une petite sélection de mets raffinés est également disponible à la carte, ce qui fait du bar le lieu idéal pour débuter une soirée en ville ou pour terminer la journée en beauté avant de se coucher. Huit cubes de présentation entourent la zone assise de The Bar et offrent une plateforme aux talents créatifs locaux et internationaux. Qu’il s’agisse d’art ou de mode, les artistes exposés partageront toujours la sensibilité esthétique de The Restaurant.

Les fashionistas et autres amateurs de beaux objets seront ravis de découvrir la première exposition de l’hotel, en sirotant leur verre … elle s’appelle: LOUIS VUITTON “Special Ordersâ€� – Travel collection. Une exposition très exclusive de trousses de maquillage, de montres et d’accessoires créés par Louis Vuitton.

Ouvert tous les jours de 11h00 à 02h00.

Site 

2. Le Berger

Un endroit mythique et secret… L’hôtel « Le Berger » est un véritable lieu d’exception à Bruxelles, où dès l’entrée, on s’y sent comme revenue plus de 60 années en arrière et on ressent une certaine tension, une tension sensuelle, où l’on ose à peine imaginer ce que les murs ont bien pu voir‌ A l’époque, l’hôtel a vu défilé beaucoup de policiers et d’huissiers, qui venaient là pour faire des constat d’adultère‌ La cible de cet hôtel était les riches bourgeois bruxellois, qui désiraient pouvoir se laisser aller pendant 3 heures où tout leur était permis en toute discrétion.  On l’appelait « Le Berger », car selon la législation du tourisme, pour bénéficier du terme d’hôtel, cela impliquait un séjour minimum d’une journée et d’une nuit, ici le tarif était pour 3 heures seulement‌

En s’associant avec Vincenzo Marino du restaurant Vini Divini, un apéritivo à l’italienne est proposé tous les soirs de la semaine, au bar de l’hotel, une grande sélection de vins italiens, de cocktails et d’alcools sont proposés, toujours accompagnés d’une sélection d’antipasti chauds et froids.

Site 

3. Smoods

Smoods, c’est le restaurant-bar à l’hôtel BLOOM ! Un lieu moderne, avec ses « îles » à atmosphères différentes qui vous font sentir comme chez vous. Vous pouvez observer toutes les folies du chef grâce à la cuisine ouverte ! La clientèle y est pointue et cosmopolite. Le must privatiser une ambiance particulière pour un diner romantique ou un moment business.

Lundi-Jeudi 12:00-Minuit
Vendredi 12:00-01:00
Samedi 18:00-01:00

Site

4. The Dominican

Se détendre dans un endroit chic, déguster un cocktail branché, manger un morceau entre amis‌ plongez-vous dans l’ambiance séduisante et classy du Lounge bar du Dominican. Sous les hauts plafonds imposants et les grandes fenêtres règne l’agréable brouhaha d’un lieu de rencontre mondain et branché. Les Bruxellois initiés se mélangent ici à aux hôtes de l’hôtel pour un latte ou le dernier cocktail à la mode.

Le Lounge Bar est ouvert tous les jours de 9h00 à 1h00 minimum.

Site

5. Crystal Lounge

Niché dans le Sofitel, avenue de la toison d’or , le Crystal Lounge est depuis des années une valeur sure si l’envie vous prend de déguster de superbes cocktails dans une ambiance loungy. Une maitrise parfaite des cocktails et des whiskies permet de faire son choix en fonction de ses préférences. Le bar est d’ailleurs l’un des premiers à avoir proposer des cocktails « moléculaires » comme le Cointreaupolitan caviar.

Avec des pointures dans le monde des barmen comme Raphael Trémérie et Renaud Masse aux commandes, difficile de repartir sans avoir gouté à un exquis breuvage…

Idéal donc pour un café le dimanche après le cinéma, pour un apéro avant le restaurant, ou pour siroter un cocktail en afterwork!

Le Lounge Bar est ouvert tous les jours de 10h00 à 01h00.

Site

  • Bars d’hotels: Nos adresses préférées

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines