Magazine

Atlanta encore en course!

Publié le 04 mai 2008 par Patrick

NBA Top 5 - jeudi 1 mai

Les matches, stats, et top tens dans la suite...

Detroit Pistons 100 - 77 Philadelphia 76ers
match 6, Detroit remporte la série 4-2
Detroit a écrasé les Sixers dès le premier quart (30-12). Les Pistons avancent vers le deuxième tour après avoir concédé deux matches face à une surprenante équipe de Philadelphie, pour qui la saison aura été au-delà des meilleures espérances. Le départ d'Iverson l'an passé semble bien digéré. On ne voit malheureusement pas de grosse marge de progression a priori pour cette équipe. Peut-être l'an prochain les 76ers feront-ils à nouveau taire les sceptiques…
(DET) Chauncey Billups 20 pts 7 pd
(DET) Richard Hamilton 24 pts 5 pd




NBA Top 10 - vendredi 2 mai



Cleveland Cavaliers 105 - 88 Washington Wizards
match 6, Cleveland remporte la série 4-2
Cleveland, à nouveau porté par un énorme Lebron James, se qualifie pour le deuxième tour. James se fend d'un superbe triple double, bien aidé par un Wally Szczerbiak enfin libéré. Joli coup de coaching de Mike Brown qui a maintenu sa confiance en "Wally World", et l'a maintenu dans le cinq de départ, malgré plusieurs matches très ternes.
(CLE) LeBron James 27 pts 13 reb 13 pd 10/10 aux lancers francs
(CLE) Daniel Gibson 22 pts
(CLE) Wally Szczerbiak 26 pts
(WAS) Antawn Jamison 23 pts 15 reb 3 ctr
(WAS) Brendan Haywood 13 pts 10 reb
(WAS) Caron Butler 18 pts 9 reb



Boston Celtics 100 - 103 Atlanta Hawks
match 6, série à égalité 3-3
Après Golden State l'an passé, c'est Atlanta qui fait souffler un vent de folie en NBA cette année. La moins bonne équipe de ces playoffs en terme de bilan (37v-45d en saison régulière) crée la sensation en poussant Boston, la meilleur formation (66v-16d), à un match 7. L'avantage est à Boston qui jouera à domicile, sachant en plus que dans cette série, aucune équipe ne l'a emporté chez l'adversaire. Mais les Celtics ont également une pression énorme sur les épaules. Atlanta n'a rien a perdre, tandis que les hommes en vert n'ont jamais été aussi près de la catastrophe. Une défaite surpasserait les désillusions de Dallas l'an passé (contre Golden State), ou de Seattle en 1994 (contre Denver), au panthéon des plus grosse faillites de l'histoire des playoffs…
(BOS) Kevin Garnett 22 pts 7 reb 6 pd 3 ctr
(BOS) Ray Allen 20 pts 6 reb
(BOS) Paul Pierce 17 pts 6 pd
(ATL) Marvin Williams 18 pts
(ATL) Mike Bibby 17 pts 6 reb 7 pd



Houston Rockets 91 - 113 Utah Jazz
match 6, Utah remporte la série 4-2
Une nouvelle défaite pour Tracy McGrady au premier tour. Il est pour le moment le meilleur joueur a ne jamais être allé au-delà du round 1 des playoffs NBA. Bien sûr, on pourra pointer l'absence de Yao Ming. Bien sûr, on pourra retenir la magnifique série de 22 victoires consécutives en saison. Reste que c'est une déception. Les deux défaites à domicile pour entamer la série auront fait très mal aux Rockets. T-Mac aura livré une grosse prestation, insuffisante, et qui masque un peu le fait qu'il termine la saison sur les rotules.
(HOU) Tracy McGrady 40 pts 10 reb 5 pd
(UTA) Deron Williams 25 pts 6 reb 9 pd
(UTA) Mehmet Okur 19 pts 13 reb
(UTA) Carlos Boozer 15 pts 10 reb 5 pd




NBA Top 10 - samedi 3 mai



Orlando Magic 72 - 91 Detroit Pistons
match 6, Detroit mène la série 1-0
Detroit est enfin en mode 'playoffs'. C'est du moins ce qui ressort de ce match, largement dominé par les vieux grognard de Motown, contre la jeune équipe d'Orlando. Les Pistons mettent d'emblée les choses au point en évitant de perdre à nouveau au premier match, comme contre Philadelphie au tour précédent.
(DET) Richard Hamilton 17 pts 6 reb
(DET) Chauncey Billups 19 pts 7 pd
(ORL) Hedo Turkoglu 18 pts 7 reb
(ORL) Rashard Lewis 18 pts 7 reb



San Antonio Spurs 82 - 101 New Orleans Hornets
match 6, New Orleans mène la série 1-0
Que faut-il pour définitivement gagner le respect? Malgré un bilan superbe (deuxième de la conférence ouest juste derrière les Lakers), malgré un jeu équilibré, malgré une domination total sur Dallas au premier tour, les Hornets n'obtenaient que peu de considérations dans les médias au moment de désigner un favori dans cette série contre San Antonio.
Pourtant, les Spurs, champions en titre, ont été démolis en bonne et due forme. Une deuxième mi-temps complètement manqué, une foule en délire, une terrain glissant (suite à l'utilisation d'extincteurs pour éteindre un cerceau enflammé, après une animation dans un temps mort): ça sentait le traquenard pour la bande à Parker. Le français n'a pas démérité dans son duel avec Paul, faisant jeu égal avec la nouvelle superstar de New Orleans. Duncan s'est en revanche copieusement fait dominé par David West dans le duel des anciens de l'Université de Wake Forest.
Les Spurs devront gagner le match 2 sous peine d'avoir une grosse pression en rentrant jouer les matches 3 et 4 à San Antonio.
(NO) David West 30 pts 9 reb
(NO) Chris Paul 17 pts 13 pd 4 int
(NO) Peja Stojakovic 22 pts
(NO) Tyson Chandler 10 pts 15 reb 3 ctr
(SA) Manu Ginobili 19 pts 6 reb 7 pd
(SA) Tony Parker 23 pts 5 reb 5 pd
(SA) Bruce Bowen 17 pts 5 reb 5 pd




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte