Magazine Culture

London grammar, la nouvelle génération de la pop anglaise débarque!

Publié le 08 octobre 2013 par Olivia

Le trio London Grammar.

Crédit photo : Jem Goulding

Vous avez peut être eu la chance de les voir en concert cet été dans un festival, ou le plaisir de les entendre à la radio. Si ce n’est pas le cas, et bien, je vais vous faire découvrir un groupe de pop qui nous vient tout droit d’Angleterre, et qui fait de plus en plus parler de lui : Les London Grammar.
Qui sont-ils ?
Il s’agit d’un trio, composé de deux garçons (Dan Rothman, guitariste, et Dot Major, au clavier), et d’une fille, la chanteuse (mais aussi parolière) du groupe, Hannah Reid.Le groupe a sorti son 1er opus, intitulé « If you wait », en septembre 2013.Hannah et Dan se sont rencontrés en 2009 alors qu’ils étaient en 1ère année à l'université de Nottingham. Ils ont été rejoints par la suite par Dot Major qui joue de plusieurs instruments.En décembre 2012, ils ont posté leur chanson « Hey now » sur Internet. Quelques mois plus tard, près de 800 000 personnes avaient « liké » leur chanson sur You Tube.
Pourquoi les écouter ?
La voix chaude et sensuelle, un peu garçonne d’Hannah vous envoutera, calmera, émouvra. Vous aimerez également la simplicité, et la beauté des arrangements instrumentaux. Bienvenue dans un univers épuré, intimisme, et quelque peu mélancolique.
Mes chansons préférées sur les 17 morceaux d’If you wait :
- Nighcall (reprise de Kravinsky)- Interlude - If you wait- Wasting my young years- Strong- Hey nowJ’aime moins les morceaux au rythme un peu plus rapide (ex : Metal and Dust, Help me lose my mind, Stay awake…).

London grammar, la nouvelle génération de la pop anglaise débarque!

Crédit photo : www.lesinrocks.com

Focus sur une de mes chansons préférée, Interlude :
Extraits d'Interlude :
(Couplet)
So a milkman have shocked me while I’m awake

I never ran fast enough for my mistakes
Would you really want me, the light of day
That very same man showed flaws right through my face

(Refrain)
I will dream of you
You’ll dream of me too
Your arms go around my waist
There would be no better place

 
Pour aller plus loin :
A lire, l’article de Stéphane Davet, intitulé « L’appel de London Grammar », et publié dans Le Monde, le 19 septembre 2013 : http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/09/19/l-appel-de-london-grammar_3481325_3246.htmlEcouter, les live du Figaro : http://www.lefigaro.fr/le-live/2013/09/27/03018-20130927ARTFIG00417-london-grammar-conjugue-pop-jeunesse-et-succes.php
Et enfin, ils se produisent en France très prochainement : vous pourrez assister à leur concert le 9 novembre, à Paris, à la Cigale, dans le cadre du festival Les Inrocks ; le 10, à Nantes ; le 12, à Nancy ; le 13, à Lille ; le 15, à Lyon ; le 18, à Toulouse ; le 20, à Bordeaux. www.londongrammar.com

London grammar, la nouvelle génération de la pop anglaise débarque!

Crédit photo ; www.justmusic.fr



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte