Magazine Culture

Comment tirer sa révérence

Par Krri

de Malcolm MacKay

comment tirer sa reverence

Le vieux Frank, la crème des tueurs à gages, quarante ans de métier, reprend enfin du service après trois mois d'absence. Jamieson, son patron depuis des années, lui a payé une nouvelle hanche pour qu'il reparte du bon pied.

D'ailleurs la mission qu'il lui confie est des plus simples : éliminer Scott, un petit dealer ambitieux à la solde de Shug Francis, comme autrefois Lewis Winter. Jamieson n'aime pas que l'on marche sur ses plates-bandes et entend bien le montrer.

Hélas, Frank oublie les précautions les plus élémentaires et se fait piéger comme un débutant par sa cible et son comparse idiot. Qui peut tirer Frank de ce mauvais pas ? Calum MacLean, bien sûr.

En nettoyeur professionnel il tue les deux petites racailles et sauve Frank. Mais dans cette affaire d'autres erreurs ont été commises: Calum vit avec une fille, Jamieson oublie sa prudence par amitié...  et cela pourrait bien profiter à l'inspecteur Fischer, de nouveau chargé de l'enquête. En attendant il faut que Frank digère sa mise à la retraite forcée.

Mais quand toute sa vie on a été tueur à gages, comment tirer sa révérence ?

Éditions LIANA LEVI

etoile
Meilleur Polar écossais de l'année

On retrouve le ton qui a fait le succès de Il faut tuer Lewis Winter, un rythme soutenu, une analyse fine des rapports humains et une scène finale où filtre l'émotion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines