Magazine Culture

Les chroniques de Nick, tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Par Karline05

les chorniques de nick t1.jpg  Résumé les chroniques de Nick_html_m223cfd3b.gif

Paru aux éditions J'ai lu en octobre 2013

318 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance sans faille.

j'ai lu.jpg

L'engouement lors du séjour en France de cette auteure, Sherrilyn Kenyon m'a vraiment donné envie de mieux connaître son univers . Car ....honte sur moi, je n'ai lu que le tome 1 du cercle des immortels .

Je me suis donc lancée un peu en aveugle dans cette série qui reprend le passé d'un personnage de cette première saga. La crainte au ventre d'avoir un peu trop de référence à cette saga, je me suis plongée et là ....le choc !  C'est avec aisance et une addiction irrésistible que j'ai adhéré à cet univers et à ce personnage plein de panache.

En effet, la plume de l'auteure est fluide et imagée. Elle donne une description précise de ces personnages qui leur donne une crédibilité et entraîne très rapidement un attachement à chacun d'eux. La tension monte au fil des pages avec l'apparition de créatures incroyables et des révélations qui installe véritablement l'univers .

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage principal : Nick Gautier. Ce jeune homme qui n'est pourtant pas gâté par la nature et son environnement, est plein de débrouillardise et d'humour. Il s'en prends pourtant plein la figure mais reste droit et tente coûte que coûte de défendre ses proches . Son cynisme m'a souvent fait sourire et il faut dire que ses amis sont vraiment particuliers et lui donne des tonnes d'excuses pour être cyniques.

J'avoue que Bubba m'a également bien plu, pour être déjanté il l'est totalement sans limites.

De même j'ai hâte de lire la suite des aventures de Nick afin de retrouver Simi, Kody, Claeb et Kylian.

Le dénouement est digne des films à grand spectacle, il nous en met plein la vue et nous rend un peu plus addict à cette saga.

En bref : Un coup de coeur pour le premier tome de cette saga, Nick est un personnage haut en couleur qu'il me tarde déjà de retrouver dans d'autres aventures. Une mise en bouche déjanté pour rendre addict la lectrice que je suis.

Il m'a peut-être manqué quelques infos pour profiter pleinement de certaines allusions mais en aucun cas cela n'a gâché ma lecture , au contraire cela me pousse à poursuivre ma découverte de la saga du cercle des immortels.

NOTE : 9.5 / 10

Tentez de gagner 3 exemplaires de cet ouvrage ICI

Suivez les actualités de la saga du cercle des immortels sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI

Toute l'actualité des éditions J'ai lu imaginaire ICI

D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :

Logo Livraddict


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines