Magazine Culture

GREY'S ANATOMY : SAISON 4 EPISODE 13 "A Piece Of My Heart"

Publié le 04 mai 2008 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE TREIZIÈME ÉPISODE DE LA SAISON 4 DE GREY'S ANATOMY ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 4 PASSERA SUR TF1 TRÈS PROBABLEMENT L'ÉTÉ 2008 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI

Les autres séries sur Buzzline : David Nolande, Supernatural saison 3, Lost Saison 4, Desperate Housewives Saison 4, Heroes saison 2, Weeds Saison 3, Prison Break Saison 3, Dexter sur Showtime.

Titre de l'épisode : 13 - A Piece Of My Heart

Grey's a son meilleur. Un sacré bon niveau pour la toujours aussi brillante et agréable, Grey's Anatomy. La saison 4 continue son petit bonhomme de chemin avec panache et émotions. Un épisode marqué par le retour d'Addison pour qui l'heure du bilan au Seattle Grace a sonné. Rires, situations décalées, larmes... un habile mélange de saveurs et sentiments qui trouvent un envol considérable pour annoncer une fin de saison riche en sueurs et complexité...

Au Seattle Grace, c'est l'effervescence. Le soleil brille, les langues se délient, la folie s'empare de beaucoup et les cas médicaux sont complexes.

Cette fois, une femme et son mari arrivent assez ennuyés. Visiblement la femme est enceinte mais le couple est terrifié.

Un autre couple dont la naissance de l'enfant est imminente apprend que leur bébé a une malformation et que son coeur bat hors du corps et qu'il va falloir opérer.

Enfin, le patient de l'épisode dernier avec une tumeur au cerveau attend toujours son opération alors que son état et son compotement s'aggravent...

Concernant les personnages, les storylines sont toutes extras, conjuguant vie privée et vie professionnelle, s'articulant autour des trois cas médicaux du moment.

- Commençons par Addison, de retour à Seattle pour une mission confiée par Richard. Notre belle Addie quitte Los Angeles afin de venir en aide au couple dont l'enfant est atteint d'une malformation. Son retour est bien entendu le temps des retrouvailles. Si beaucoup sont heureux de revoir leur ancienne collègue, c'est plutôt du côté de Addison que tout ceci est complexe. La belle étant venue chercher l'apaisement en Californie, ce retour aux cruelles déceptions et soucis en tous genres auxquels elle avait échappé, la rattrapent. 

Le temps d'un épisode, Addie apprend donc que George et Callie ont divorcé, que Derek et Meredith ne sont plus ensembles et que son ex-mari sort avec une nouvelle conquête, qu'Alex a un sérieux soucis existentiel en ce moment, que Miranda broie du noir depuis le départ de son mari, que Richard veut récupérer Addison au Seattle Grace, que Mark n'a pas changé d'un poil, que Christina va mal au travail et que Izzie n'a toujours pas trop confiance en elle...

Que du bon en somme. Au fil de l'épisode, Addison sauve l'enfant lors de sa naissance avec laide de Hahn et su reste du coprs médical (Alex, Christina et Mark en tête).

Addison va également commencer à faire douter Callie quant à sa sexualité étant donné que la jeune femme semble passer beaucoup de temps avec Hahn. Ces échanges avec Callie sont à pleure de rires, obligeant l'ex-femme de George a finalement succomber dans les bras de Mark afin de se prouver quelque chose. Du côté de Hahn, il semblerait que ce soit clair : elle pourrait aimer les femmes... devant le regard amusé de Addison, toujours aussi géniale.

Lors d'une conversation avec Webber, on pense réellement que Addison puisse rester mis finalement non. Devant l'étendue des dégâts à Seattle et son face à face avec Miranda Bailey, qui lui fait amèrement comprendre qu'elle a perdu une amie lors de son départ, Addie préfère repartir non sans déguster une dernier verre chez Joe's avec toute la joyeuse bande.

- Meredith et Derek : Le petit jeu du chat et de la souris commence etre les deux personnages. Leur relation professionnelle se clairifie et les sentiments de chacun semblent repointer le bout de leur nez. Si Derek est toujours avc Rose, son amour pour Meredith pourraittoujours être présent ! Lors d'une scène sympathique entre Meredith et Addison, cette dernière lui fait bien comprendre qu'elle n'a pas intérêt à laisser Derek partir avec Rose... 

Meredith et Derek travaillent toujours de leur côté sur Mr Robinson, dont l'état ets plus que préoccupant. Après son attaque par un ours et la découverte de sa tumeur au cerveau, rien ne va pour le jeune homme. La tumeur le fait gravement changer de comportement au point de chambouler la vie de sa petite amie toujours ausis dévastée, n'attendant qu'un signe de sa part pour reprendr espoir en leur amour. Après diverses discussions, Derek convainc le patient de se faire opérer en urgence, via un protocole tout nouveau étant donné qu'il devient aveugle de surcroît.

Malheureusement, comme Derek le lui avait annoncé, l'opération n'est pas sans gros risque et l'homme fini par mourir lors de l'intervention. Heureusement, peu avant, grâce à Derek, les deux tourtereaux s'expliquent enfin...

- Du côté de Christina rien ne s'arrange vraiment. Hahn, toujours aussi dure avec elle ne lui passe rien. La vie n'est pas rose pour la jeune femme qui finit par avoir un tête à tête avec Callie puis Hahn en personne. Affaire à suivre mais tout est dit.

- George et Izzie : Au Seattle Grace, la vie ressemble de plus en plus au Lycée pour O'Malley, devenu le roi du bac à sable. Avec les autres internes et Lexie, George se la coule douce, fait des grosses soirées et s'en met plein la tête. Izzie qui s'en aperçoit ne tolèrepas ce comportement. par jalousie de ne pas être invitée et surtout car ses nternes arrivent bourrés le lendemain à cause de George.

Suite à un petit bras de fer délirant, Izzie fini par être invitée ce qui contrarie les autres internes amis de George, ne voulant pas leur patronne en soirées.

Finalement George annule et reste en fin de journée avec Izzie qui professionnellement parlant est en métamorphose suite à sa discussion avec Addison.

La belle Stevens est en effet face à un cas spécial. L'une de ses patientes vient lui annoncer avec son mari qu'elle est enceinte et séropositive. le mari dont le préservatif a craqué est vraisemblablement en bonne santé mais la demoiselle s'inquiète pour le bébé et demande à avorter.

Izzie leur demande de bien réfléchir, que ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Puis après s'être faite violemment jeter après sa tentative de raisonnement, Izzie craque et retourne mettre les points sur les "i" avec l couple. Selon elle, le bébé a 98% de chances de naître sans le virus du SIDA.

La mère fini par accepter. Izzie savoure sa victoire et remercie Addison au passage de l'avoir aidé à manger du lion (voir le coup de Gnadhi excellent) !

- Alex de son côté recçoit une nouvelle visite de Ava.celle-ci lui annonce qu'elle est enceinte. Alex le prend mal. Broie du noir, est assez infecte avec ses supérieurs, surtout lors du problème avec le nouveau-né et sa malformation. Finalement, avoir sauvé la vie du bébé, Alex comprend la beauté de la vie et sa responsabilité. Il file voir Ava pour savourer son bonheur. Tête à tête câlin, main sur le ventre de Ava... tout semble aller au mieux...

- Mark : A côté de tout cela, Mark reste fidèle à lui-même et provoque de sérieuses crises de rires. Il essaie de reconquérir Addison pour la beauté du geste mais non. Il ne cesse de charrier Derek quant à sa relation actuelle. Lors de la scène d'ascenceur : tout est dit en un maximum de rires. Derek entouré de Rose, Meredith et Addison. Lorsque Mark monte à son retour dans l'ascenceur, c'est l'explosion de rires : Derek entouré de ses trois femmes "Je suis certain que tu aurais préféré prendre l'escalier là non ?" Un régal ! 

En fin d'épisode, Mark part avec Callie pour une nuit de passion. Moyen idéal pour la jeune femme afin de clairifier son histoire avec Hahn.

En toute fin d'épisode, c'est le rebondissement/ Izzie vient chercher les tests de Ava puisque cette dernière le lui a demandé. Le hic ? Ava n'est pas enceinte ! So what ? Ava est-elle au courant et se sert-elle d'Alex ? Ava est-elle malade et pense t-elle que ses symptômes sont ceux identiques à une maternité ? A suivre... mais voilà un drame qui pourrait voir les destins d'Alex et Izzie se rencontrés à nouveau : Même passif (Dennis et Ava), deux histoires s'étant mal finies et une salvation par le fait de se remettre ensemble ? Possible...

FIN DE L'EPISODE

Notre avis : Comme énoncé au préalable, un excellent épisode marqué par le retour de Addison. Un joli moyen d'effectuer un bilan de sévénements via les yeux d'une ancienne collègue. Concernant l'intrigue générale, chacun a une nouvelle fois appris sur lui-même. Derek et Meredith risquent donc de bien revenir ensemble, Izzie reprend les choses en mains et s'impose devant ses internes, George se lâche et profite, Christina se rebelle, Callie succombe à Mark (mais pour combien de temps ?)... et enfin Alex retombe dans les bras de Ava pensant devenir père alors qu'un drame semble finalement se profiler...

A suivre mais la saison 4 est bien une valeur sure, preuve que tout va pour le mieux au Seattle Grace Hospital. Une fin de saison rcomabolesque avant la cinquième étape en septembre ? Fort possible !

Bande-Annonce épisode 14 "The Becoming"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines