Magazine Cuisine

Recette facile pour cuisiner les cèpes

Par Engelleben

Recette facile pour cuisiner les cèpes
L’automne est là, les cèpes aussi, même avec peu de précipitations c’est bien la douceur des températures combiné à la pleine lune qui nous offrent, ce beau trésor de la nature que sont les cèpes.

Après une belle promenade en forêt nous voilà avec notre panier bien rempli, mais comment allons nous les cuisiner simple et rapidement ?

Je vous propose donc ma recette qui ravi mes amis et la famille, plus c’est simple plus on garde l’authenticité du produit.

Recette facile pour cuisiner les cèpes

D’abord, les nettoyer en retirant feuilles et terre, idéalement avec une petite brosse, et les trancher en morceaux. Je préfère écarter les parties verreuses, qui peuvent éventuellement servir à relever le goût d’une purée.

Les plus beau spécimens, communément appelés bouchons de champagne en raison de leur forme, peuvent directement être mangés crus en salade, un filet d’huile d’olive avec sel et poivre étant un assaisonnement suffisant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Engelleben 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines