Magazine

Nadal encore impressionnant sur terre battue

Publié le 04 mai 2008 par Patrick

Tout comme à Monte-Carlo la semaine passée, Rafael Nadal a remporté le tournoi de Barcelone. Il s'affiche encore et encore comme le meilleur joueur mondial sur terre battue, il remporte son quatrième titre d'affilée sur cette surface.

Il a dominé en finale son compatriote David Ferrer en trois sets (6-1 ; 4-6 ; 6-4) et 2h15 de jeu. Il était pourtant un fort prétendant à pouvoir le battre sur cette surface, il a toutefois réussi à remporter un set face à l'ogre Nadal. Les deux hommes, tête de série n°1 et n°2 de ce tournoi, se sont livrés un match de forte intensité, sous la chaleur de Barcelone.

Nadal a été plus fort, il écrase Ferrer dans le premier set, puis se faire surprendre la seconde manche pour poser son emprise sur le match dans le dernier set. Nadal devrait se rapprocher un petit peu plus de Federer au classement Mondial.

Un autre tournoi avait lieu cette semaine sur le circuit Masculin, le tournoi de Munich. Le Chilien Gonzalez est sorti vainqueur de ce tournoi. En finale, il s'est défait de l'Italien Bolleli en trois sets (7-6 ; 6-7 ; 6-3). A noter que Gonzalez a battu Paul-Henri Mathieu en demi-finale.

Du côté féminin, Zvonareva a remporté le tournoi de Prague en battant Azarenka en finale (7-6 ; 6-2). Elle remporte son premier titre de la saison.

Cette semaine auront lieu les Masters Series de Rome pour les messieurs et le tournoi de Berlin pour les dames.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte